Wamp problème connexion BDD

Fermé
octavianus Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 9 nov. 2009 à 11:25
 octavianus - 1 févr. 2010 à 10:01
Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter à la BDD en local avec :

mysql_connect("localhost", "root", "");

çà mouline pour m'annoncer le message suivant :
Connexion interrompue
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer.

Bref connexion impossible.
D'autre part comme je débute je n'ai pas compris si il faut faire une en-tête à la page php du genre :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>Notre première instruction : echo</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>

Quoiqu'il en soit j'ai essayé avec et sans et j'ai le même problème.

Impossible de rien faire, je suis complètement bloqué à ce stade, j'essaie d'apprendre php mySql mais c'est mal parti !
Une petite réponse serait la bienvenue, un grand merci à qui viendra à mon secours.
A voir également:

9 réponses

Pilow Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 71
9 nov. 2009 à 11:29
Bonjour,

la fonction pour se connecter est bien de type :
$connect = mysql_connect($host,$user,$passwd);

Donc bizarre.

Mets nous le code en entier pour voir si le problème peut venir d'autre part

As tu vérifié que ta base de données existait ? :P
0
octavianus Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018
9 nov. 2009 à 11:36
Voici le code avec l'en-tête dont j'ai parlé et dont j'ignore s'il faut en mettre ou pas :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>Notre première instruction : echo</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
<?php
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("coursphp"); // Sélection de la base coursphp

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_video"); // Requête SQL


// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<p>
<strong>Jeu</strong> : <?php echo $donnees['nom']; ?><br />
Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à <?php echo $donnees['prix']; ?> euros !<br />
Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br />
<?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <em><?php echo $donnees['commentaires']; ?></em>
</p>
<?php
}

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
</body>
</html>


Ma base existe mais elle se présente comme ceci dans phpMyAdmin:

Base de données : coursphp (1)

Table: Structure jeux_video

C'est peut-être çà qui ne va pas !
0
mysql_connect("localhost", "root", "");
Mets plutôt ça :
$connect = mysql_connect("localhost", "root", "");

et pareil pour la déconnexion :
mysql_close($connect);
0
octavianus > retard
1 févr. 2010 à 10:01
Salut,
Je te remercie de ta réponse. Je vais essayer.
Mais j'ai un autre problème plus grave, windows m'a averti que mon serveur Apache ne fonctionnait plus. Est-ce que tu sais ce qui peut provoquer çà et comment faire pour le relancer quand il déconne ?
C'est après avoir voulu exécuter du code et remarqué qu'il n'exécutait que le html et pas le php que j'ai eu l'alerte.
Merci de ton aide
0
Pilow Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 71
9 nov. 2009 à 11:40
Rajoute des or die("");
après tes fonction mysql avec des messages spécifiques :

mysql_connect("localhost", "root", "") or die("Coucou, j'arrive pas a me connecter a localhost");
mysql_select_db("coursphp") or die("Yop, c'est ici que ça foire");

Et vois si tu as un message qui s'affiche

Par exemple. Je ne suis pas pro dans ce genre d'utilisation de connection à bdd, j'utilise PDO d'habitude donc mes conseils sont peut-être pas super pertinants mais bon :P
0
octavianus Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018
9 nov. 2009 à 11:50
Salut,
J'ai rajouté les messages que tu m'as indiqué, et je viens de me rendre compte que mes manoeuvres sont pires que je le pensais, j'allais dans localhost pour exécuter le fichier au lieu de faire exécuter à partir de Notepad++, faut dire que les explications sur l'utilisation des différents logiciels sont succinctes voire inexistantes.
Donc j'obtiens un résultat, ceci :

Jeu :
Le possesseur de ce jeu est : , et il le vend à euros !
Ce jeu fonctionne sur et on peut y jouer à au maximum
a laissé ces commentaires sur :

Apparemment il ne récupère aucunes des données de la table
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pilow Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 71
9 nov. 2009 à 12:06
while($row = mysql_fetch_row($reponse))

Essaye avec cette fonction pour parser ta requete dans ta boucle while.

Et fais un test avec l'execution de ta requete :

if ($reponse)
echo 'cool';
else
echo 'La requete ne renvoi rien';
0
octavianus Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018
9 nov. 2009 à 12:15
Avec ces nouvelles instructions mon code devient (je mets que le php):

<?php
mysql_connect("localhost", "root", "") or die("Coucou, j'arrive pas a me connecter a localhost"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("coursphp") or die("Yop, c'est ici que ça foire"); // Sélection de la base coursphp

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_video"); // Requête SQL


// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
while($row = mysql_fetch_row($reponse))
{
?>
<p>
<strong>Jeu</strong> : <?php echo $donnees['nom']; ?><br />
Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à <?php echo $donnees['prix']; ?> euros !<br />
Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br />
<?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <em><?php echo $donnees['commentaires']; ?></em>
</p>
<?php
}
}
if ($reponse)
echo 'cool';
else
echo 'La requete ne renvoi rien';
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

pour le même résultat :

Jeu :
Le possesseur de ce jeu est : , et il le vend à euros !
Ce jeu fonctionne sur et on peut y jouer à au maximum
a laissé ces commentaires sur :
0
Pilow Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 71
9 nov. 2009 à 12:18
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_video"); // Requête SQL
if ($reponse)
echo 'cool';
else
echo 'La requete ne renvoi rien';


Fais ton test juste après ta requete pour voir.

As tu verifié que tu as bien une table jeux_video dans ta base coursphp ?
0
octavianus Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018
9 nov. 2009 à 12:29
J'ai refait la requête juste après le 1er while :

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
if ($reponse)
echo 'cool';
else
echo 'La requete ne renvoi rien';
while($row = mysql_fetch_row($reponse))
{ ....

et oui j'ai bien la table jeux_video dans la base coursphp
J'ai donc le même affichage.

Mais à un moment j'ai eu un message d'erreur du serveur Apache, même si mes dernières exécution n'en ont pas entraîné.
Y-a-t-il un moyen pour vérifier qu'il fonctionne correctement ?
0
octavianus Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018
9 nov. 2009 à 13:50
Salut !
J'ai découvert qu'en enlevant l'instruction mysql_close();, wamp exécutait le code !!
Je sais pas si c'est très normal !?

En tout cas merci de ton aide, j'avais posté sur plusieurs forums depuis un moment et tu es le premier à avoir répondu, çà fait plaisir !
0