Wamp problème connexion BDD

Fermé
octavianus Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 9 nov. 2009 à 11:25
 octavianus - 1 févr. 2010 à 10:01
Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter à la BDD en local avec :

mysql_connect("localhost", "root", "");

çà mouline pour m'annoncer le message suivant :
Connexion interrompue
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer.

Bref connexion impossible.
D'autre part comme je débute je n'ai pas compris si il faut faire une en-tête à la page php du genre :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>Notre première instruction : echo</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>

Quoiqu'il en soit j'ai essayé avec et sans et j'ai le même problème.

Impossible de rien faire, je suis complètement bloqué à ce stade, j'essaie d'apprendre php mySql mais c'est mal parti !
Une petite réponse serait la bienvenue, un grand merci à qui viendra à mon secours.
A voir également:

9 réponses

Pilow Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 71
9 nov. 2009 à 11:29
Bonjour,

la fonction pour se connecter est bien de type :
$connect = mysql_connect($host,$user,$passwd);

Donc bizarre.

Mets nous le code en entier pour voir si le problème peut venir d'autre part

As tu vérifié que ta base de données existait ? :P
0
octavianus Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018
9 nov. 2009 à 11:36
Voici le code avec l'en-tête dont j'ai parlé et dont j'ignore s'il faut en mettre ou pas :