Extraire une somme d'un fichier

Fermé
val157 - 9 nov. 2009 à 10:57
 val157 - 10 nov. 2009 à 14:02
Bonjour,
voici mon problème :
J'ai un fichier repertoriant une liste de demande d'achat (N°, date d'ouverture, nom frs ...)
sur le N° j'ai inséré une "formule-lien hypertexte" qui ouvre la demande d'achat d'un simple clic pour que tout le monde puisse consulter les DA via ce fichier (il fonctionne comme un index).
Je voudrais via ce fichier aller chercher la somme de la DA (en se référant à mon lien)
Est-ce possible ?
ci-joint un fichier explicatif
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijmfs4MGJ.xls
Merci de votre aide
val
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
9 nov. 2009 à 11:29
bonjour,
difficile de te répondre sans voir la DA
ce serait alors peut-être possible avec du VBA
0
Bonjour,
Merci de votre réponse : voici la trame de ma DA
Je me doutais bien que la solution était VBA mais je suis vraiment nulle ds ce domaine !!! :(

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijji1xFUS.xls
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
9 nov. 2009 à 14:18
tout le monde puisse consulter les DA via ce fichier

s'agit il d'une simple consultation ou peut-on vérifier ?

peux tu donner l'adresse (le chemin) du fichier classeur_da ?

sois patiente, je dois m'absenter cet aprèm et de plus, ton pb n'est pas évident à résoudre...
0
bonjour,
Le fichier "suivi" sert d'index pour consulter et/ou vérifier en ouvrant directement les demandes d'achats via le lien hypertexte.
Les demandes d'achats sont stockées sous un \p\service\DEMANDE D'ACHAT\DA 2009
Je voudrais via ce fichier avoir la somme de chaque DA (sans avoir à les ouvir unes par unes) pour redispatcher les montants par centre de cout afin de suivre les budjets alloués pour l'année.
Merci pour ton aide :0)
A bientot
val
0
10 nov. 2009 à 11:41
Bonjour

Ci joint maquette avec 1 seule DA (9001); les 2 clsseurs (classeur DA et DA9001) sont pour l'instant dans le m^me dossier. il faut que tu télécharges dans un dossier- et non ouvrir directement le zip
https://www.cjoint.com/?lklB4Ifa5E

lorsque tu cliques sur le lien, cela ouvre la DA et le total (K30) est reporté dans classeur_DA...
pour voir la macro actuelle, clic droit sur l'onglet "feuille3" -visualiser le code

mais, on pourrait ne pas ouvrir les DA soit:
-en cliquant dans la colonne E de la ligne concernée
-par un bouton qui mettrait à jour toutes les DA répertoriées

dans les 2 cas, on garderait le lien hypertexte pour consultation de la DA

a noter que l'on pourrait également reporter dans classeur_DA la date, le fournisseur...

tu dis
0
RE ...
Merci bcp d'avoir "travaillé" pour moi !!!
malheureusement JE N'Y COMPREND RIEN !!!! :( .... j'ai des "#ref" partout et j'ai beau me pencher sur le visual basic rien a faire c'est du chinois !! je ne comprend pas ce que je fais et comment se construit le truc
tant pi ! je vais faire à "l'ancienne" cela prendra moins de temps
Merci pour tout quand meme !
bye
val :0)
0