Compression wmv

Fermé
birac - 9 nov. 2009 à 10:20
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 9 nov. 2009 à 12:56
Bonjour,
J'ai plusieurs fichiers en wmv pour un total de 2,1 GO. Lorsque je vais pour créer mon DVD avec DVDMaker ou DVDivine, j'obtiens un total de 4,8 GO ce qui evidemment ne peut pas se graver sur mon DVD de 4,7 GO.

Quelqu'un connait il la solution pour pouvoir compresser (ou autre) ces fichiers afin que je puisse tout mettre sur le DVD. J'ai déjà essayé de changer de type (mpeg, avi, vob ...) mais le problème reste entier, quelque soit l'extension et finalement le poid des fichiers, à chaque tentative j'obtiens 4,8 GO

Ca me generais beaucoup d'avoir à couper des morceaux de video

Si quelqu'un connait la solution, cela m'aiderais grandement

Merci d'avance

Philippe
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
9 nov. 2009 à 12:56
Bonjour DVDivine,

Un DVD classique de 4.7 GB/Go a une capacité de stockage réelle d'environ 4.38 Gio.

Je ne connais pas les logiciels que tu emploies mais il semble que ce soit des logiciels d'authoring, peut-être.
En principe, pour diminuer la taille de tes fichier, il faut baisser le bitrate ou débit vidéo exprimé, le plus souvent, en Kbps. Cela vaut quelque soit le type de conversion que tu veux effectuer.
Mais je ne sais pas comment il faut faire pour ces logiciels, regarde dans les options ou paramètres avancés, il se peut que cela soit à cet endroit, je ne sais pas.

Ensuite, si tu veux convertir en AVI (DivX ou XviD) ou en MPEG-2, emploies un logiciel comme SUPER ou Format Factory par exemple.

Cordialement
0