Sens des mes ventilateurs
Résolu/Fermé
A voir également:
- Sens des mes ventilateurs
- Souris qui va dans le mauvais sens - Guide
- Changer le sens de l'écran - Guide
- Imprimer recto verso dans le même sens ✓ - Forum Logiciels
- Les ventilateurs de ma carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Impression recto verso dans le bon sens ✓ - Forum MacOS
4 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
9 nov. 2009 à 11:45
9 nov. 2009 à 11:45
Bonjour,
Pas d'accord ! Et je pense que mes prédécesseurs n'ont pas l'expérience professionnelle qui est la mienne en matière de ventilation. Pour des problèmes industriels, mais les principes restent les mêmes.
Mettre 4 ventilateurs en extraction, ça mettrait ton boîtier en forte dépression et donc diminuer leur débit. En particulier celui qui est en haut et à gauche qui est celui de l'alim qui de ce fait sera mal refroidie.
Un principe évident : pour que l'air sorte il faut qu'il ait pu entrer ! Et réciproquement. Donc que 3 ventilateurs fonctionnent dans un sens et 2 dans l'autre, l'équilibrage des débits se faisant par les orifices libres.
Ce que je conseille c'est donc 3 ventilateurs en soufflage et 2 en extraction, ce qui mettra ton boîtier en légère surpression avec 2 avantages. Avoir le maximum de débit et améliorer la ventilation de l'alim et non de la diminuer.
Les 2 ventilateurs supplémentaires à mettre en soufflage sont ceux que tu pense installe sur le panneau latéral de gauche. Pour le refroidissement du CPU il est préférable de lui envoyer de l'air frais plutôt que de l'air déjà réchauffé, et circulant dans le même sens que celui du ventirad et non en sens inverse.
Pas d'accord ! Et je pense que mes prédécesseurs n'ont pas l'expérience professionnelle qui est la mienne en matière de ventilation. Pour des problèmes industriels, mais les principes restent les mêmes.
Mettre 4 ventilateurs en extraction, ça mettrait ton boîtier en forte dépression et donc diminuer leur débit. En particulier celui qui est en haut et à gauche qui est celui de l'alim qui de ce fait sera mal refroidie.
Un principe évident : pour que l'air sorte il faut qu'il ait pu entrer ! Et réciproquement. Donc que 3 ventilateurs fonctionnent dans un sens et 2 dans l'autre, l'équilibrage des débits se faisant par les orifices libres.
Ce que je conseille c'est donc 3 ventilateurs en soufflage et 2 en extraction, ce qui mettra ton boîtier en légère surpression avec 2 avantages. Avoir le maximum de débit et améliorer la ventilation de l'alim et non de la diminuer.
Les 2 ventilateurs supplémentaires à mettre en soufflage sont ceux que tu pense installe sur le panneau latéral de gauche. Pour le refroidissement du CPU il est préférable de lui envoyer de l'air frais plutôt que de l'air déjà réchauffé, et circulant dans le même sens que celui du ventirad et non en sens inverse.
Révoltek
Messages postés
2024
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
116
9 nov. 2009 à 10:00
9 nov. 2009 à 10:00
Les ventilateur sont placé dans le haut du boitier donc normalement il faut les mettre en extraction (souffler ver l'extérieur) car l'air chaud monte ! si tu en met un dans l'autre sens j'ai peur que cela casse le flux d'aire.
Tu peut toujours essayé et voir si il y un gain avec les températures CPU, Carte mère mais ce n'est pas sure !
Tu peut toujours essayé et voir si il y un gain avec les températures CPU, Carte mère mais ce n'est pas sure !
redskins72
Messages postés
7154
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
646
9 nov. 2009 à 10:04
9 nov. 2009 à 10:04
tu doit les placer en extraction sinon tu risque d'avoir des problemes ! ! !
Révoltek
Messages postés
2024
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
116
9 nov. 2009 à 10:11
9 nov. 2009 à 10:11
Le seul problème qu'il risque d'avoir c'est de perturber le flux d'aire !
Donc de perdre un peut en refroidissement mais ce ne sera pas énorme de toute façon!
Donc de perdre un peut en refroidissement mais ce ne sera pas énorme de toute façon!
redskins72
Messages postés
7154
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
646
9 nov. 2009 à 10:43
9 nov. 2009 à 10:43
il faut aussi regarder comment ce presente la tour avec tous ces composant dedans ! !
9 nov. 2009 à 12:44
Jmp59, je suivrai ton conseil, 3 entrants + 2 sortants!
Merci à tous!