Virus

les rouvieres Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
les rouvieres Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà mon problème, j'ai mis avast 4.8 comme antivirus en juin dernier, lorsque je me suis connectée à Internet.Mais depuis quelques jours, mon pc se bloque souvent, des pubs m'empêchent souvent de surfer, et avast ma avertie hiers que 2 virus s'étaient installée.
Tout à l'heure, il y a environ un heure, pareil, ma boite Dartybox s'est mise à clignoter et encore 2 virus.
Je ne sais plus que faire ?
je lis sur le forum qu'il faut un pare-feu en plus d'avast mais lequel?
je profite d'une accalmie pour vous écrire ce message et vous demander de l'aide.
J'attends impatiemment un conseil car je suis perdue...
Merci à tous
A voir également:

9 réponses

moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

les conseils en matière de sécurité de pc, devraient me semble t il, être délivré eb fin de désinfection...

expliquer à un malade comment ne pas être malade ne le soignera pas !

perso, je ferai le post 1

(sourire)
1

les rouvieres

si tu veux être aidé, suis ces instructions, que l'on voit exactement ton problème

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random.

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

• Enregistre le sur ton Bureau.

• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.

• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande)

et tu devras accepter la licence.

• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

Les rapports se trouvent à cet endroit:
C:\rsit\info.txt
C:\rsit\log.txt
1

bonjour

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random.

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

• Enregistre le sur ton Bureau.

• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.

• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande)

et tu devras accepter la licence.

• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

Les rapports se trouvent à cet endroit:
C:\rsit\info.txt
C:\rsit\log.txt
0
zadard Messages postés 304 Statut Membre 16

oui et bien commence a virer ton internet explorer ( c'est de la merde) c'est un vrai nid a virus ...telecharge " firefox 3.5.5 deja il sera plus securisé et plus rapide que ton I-E et il bloquera tes fenetre de pub .

2e chose : ton avast ...c'est aussi de la merde ..un vrai nid a virus , bien sur il es gratuit , mais il faut pas que tu reve , un anti-virus gratuit ne fera jamais le travail d'un " payant" ....je sais de quoi je parle , des gratuit de toutes sortes , j'en ai eu croie moi . Avec un payant tu aura toujours une analyse en temps reel , quand tu fait la fete cela te derange pas de depenser 25 euros pour boire des coups , et bien depense ces 25 euros pour t'acheter un bon anti-virus et tu sera tranquille pour 1 an .Si je te parle comme cela , c'est pour ton bien et que tu comprenne bien les choses au sujet de l'informatique .
0
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81

Bonjour, qu'il surfe avec firefox :oui / qu'il "vire" internet explorer : non
Son pc a besoin d'internet explorer pour les mises a jour windows ! ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les rouvieres Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

pourrais-tu me conseiller pour les autre antivirus ? et pour les parefeux qu'en penses-tu
0

oui moment de grace a raison , tu dois desinfecté ton pc avant de faire un choix d'un A-V , car mettre un A-V sur un pc infecté ne resoudra pas ton probleme .
0
les rouvieres Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je ne sais pas comment procéder pour désinfecter mon pc
0

fait deja comme " moment de grace" a dit post ton rapport , sur son 1e post il te dit comment faire !
0

merci je vais essayer et te tiendrai au courant
0