CG/ alim

moua33 Messages postés 17 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour a tous ,

voila tout est dans le titre , je me suis monter un pc récemment et je suis un joueur de counter strike source et a mon grand étonnement j ai un fps instable qui monte a 220 et qui rechute jusqu'à 80 voir même moins apres avoir surfer sur le net j ai vu que ça pouvais venir d une alim qui n'enverrai pas la bonne puissance , donc j aimerais savoir si la mienne correspond a mon matériel histoire de pas en acheter une et de me dire a bin ça viens pas de la ^^ donc je vous laisse ma config :

carte graphique : twintech GeForce 9800 GT 512MB DDR3
processeur : Intel Core2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
carte-mère : asus PQ5 turbo
alim : Alimentation Be Quiet! Straight Power - 400W Dual Rail 80+
voila , je vous remercie d'avance pour toute vos réponses
Configuration: Windows XP
Safari 532.0

27 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

Les bloc be quiet! Straight Power sont conçus selon la norme ATX 12V 2.2
ils possedent 2 lignes de 12V indépendantes pour un fonctionnement fiable et optimal.
Equipés de faisceaux de câbles très complets permettant de connecter tous les composants de votre PC
- prises SATA et Molex
- Prise lecteur de disquette 3,5" .
- Prises PCI-Express pour l+utilisation de cartes graphiques PCI-Express.
- Le raccordement à la carte mère 20/24 broches, supporte également les anciennes cartes mères à 20 broches grâce à son mécanisme de connexion spécifique.
- 2 connecteurs P4 de 12V combinable en un port P8 pour cartes mères Dual Server (E-ATX).
Pour se refroidir le bloc utilise un ventilateur silencieux de 120 mm régulé par un système thermoélectronique intégré. Ce système thermoélectronique peut également piloter jusqu+à 3 ventilateurs supplémentaires.

est ce que tu as tout bien raccordé ?

et 400 W pour ta configuration , c'est peut être un peu faible ,
mais attend d'autre informations .

0
moua33 Messages postés 17 Statut Membre 3

pour ce qui est d avoir tout connecter je pense que oui vu que la cg ne ce lance pas si c est pas brancher ( cable alim sur cg ) mais je vais regarder sur le net histoire de voir si je trouve un "plan" de branchement au cas ou ^^
0

bon , eh bien après avoir chercher un bon moment , je n ai pas trouver de schéma de montage si quelqu'un a un lien je suis preneur
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

les Alim Be Quiet ne sont pas de bonne qualité.

perso en alimentation j'utilise du Antec ou Corsair et je n'ai aucun soucis niveau puissance

je te conseillerai cette Corsair

mais je ne sais pas si cela va résoudre ton problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

"Les Alim Be Quiet ne sont pas de bonne qualité. "
Non mais ça vas pas la tete !! elles font partit des meilleur ! peut être même meilleur que Corsair et Antec alors merci de ne pas dire n'importe quoi !
C'est vrais que les 400w sont un peut limite mais les Straight Power ont normalement un très bon rendement et délivre même plus que leur puissance annoncé
Je pense donc que cette 400w serais suffisante bien que limite!
0

ah ben tiens donc quand je dis ça car il y a une bonne série ou il y a un défaut sur un condo et il en fait peut être parti

de toute façon 400W je suis d'accord avec toi c'est limite
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

Jamais entendu parler de ce défaut sur des Be Quiet ! c'est une marque sérieuse et si elle a eu connaissance de ce problème je suis sure qu'elle l'aura rapidement corriger pour ne pas ternir son image de marque
0

je l'espère pour elle alors
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
une alim Straight Power de 400W est tout à fait suffisante pour cette config, qui consomme moins de 300W à pleine charge, faites le calcul avec ces calculateurs :
https://outervision.com/power-supply-calculator
http://www.canardpc.com/cpc_apc/index.php
à mon avis, le problème vient d'ailleurs, sauf si cette alim a un défaut (ca peut toujours arriver)
@+
0

je vous remercie pour vos réponse ,

marcmarais , je vais te faire confiance car honnêtement pour moi le truc c'est du chinois , j ai quand même essayer et je suis tomber sur une recommandation a 350 . donc en supposant que ça ne vienne pas de l'alim , quelqu'un aurais une idée ?

et pour ce qui concerne les branchement j ai du passer 30 bonne minute a regarder la CG et les seul que je vois c'est un truc pour le son quand on branche sur une télé de ce que j ai compris et une sorte de branchement coter extérieure qui ressemble a celui qui ce branche sur la CM ( j suis clair la ? :s )et dont je n ai rien trouver encore dessus , sinon elle est connecter a la carte mere ( logique :p ) et j ai un câble de l alim qui vien dessus
0

petit up de soirée au cas ou quelqu'un passerais :p
0

salut tout le monde ,

bon j pense que j ai localiser le problème , j ai vu que la tempe température du processeur ne devais pas dépasser les 70 ° le mien est a 83~ ingame et 40 ~sur le bureau donc je supose que c est ça , mais elle redescend très rapidement . voila j attend confirmation ^^
0

petit up , j attend des réponse si c est ça j voudrais le régler aujourd'hui ^^ après pas le temps avant lundi prochain ( taf ) :s
0

j ai tellement cliquer sur rafraichir de google que je croit j ai casser l icone :/ sérieux y a personne qui peu me dire si c est ca ou éventuellement me dire d ou ça pourrais venir et quoi faire pour savoir ? oO
0

up up up
0

bonjour,

vérifie que tes températures sont normales, avec Hardware Monitor par exemple
le CPU doit pas dépasser 60°C en principe
le GPU doit pas dépasser 90°/100°C en jeu normalement
donne stp une image de Hardware Monitor avec imageshack par exemple, juste après un jeu

si ton CPU dépasse 80°C, tu as un problème de refroidissement :
- vérifie que le ventilo CPU tourne, qu'il n'est pas encrassé par la poussière,
- vérifie que le ventirad est bien monté, avec les 4 plots noir&blanc bien insérés dans les trous de la carte mère, et avec un peu de pate thermique bien étalée

@+
0

salut et merci de répondre ,

voila j te met les screen et pour ce qui est du branchement du ventilo je l ai vérifier il a l air nickel met la pâte semble un peu sèche , limite poussiéreuse . le ventilo lui tourne , ventilo: ventirade même chose je suppose ?

alors sous css : http://img267.imageshack.us/img267/3020/nouveauimagebitmap3.png

et sous devil may cry 4 ( chauffe un peu plus ) : http://img231.imageshack.us/img231/1158/nouveauimagebitmap4.png

par contre la qualiter des image est pas terrible dsl j connais pas trop mais en gros ce que tu me demande ca donne :
css : le CPU core 0 : 95°
core 1 : 89°

le gpu :45°

sous dmc :le cpu core 0 : 98°
core 1 : 94°

le gpu : 58°

voila
0

bon, effectivement, l'image des températures est trop petite

ventirad = ventilo + radiateur ;) (c'est pas de moi)

tes températures CPU sont beaucoup trop élevés, ca va pas du tout ...
vérifie les points évoqués message 16 :
- que le ventilo CPU n'est pas encrassé par la poussière (entre ventilo et radiateur)
- que le ventirad est bien monté sur le CPU, plots de fixation noir et blanc bien enclenchés
0

au niveau de l enclenchement , ça c est bon j vais voir passer un coup de pinceau dedans enlever la poussière et au niveau de la pâte thermique c est ok ? enfin j revient d ici 20 de minute pour te dire si çà a arranger le problème
0

laisse la pate thermique si tu y a pas touché depuis le début : le mieux est l'ennemi du bien ;)

je pense que le dessus du radiateur est plein de poussières...
0