Flashage bios?

denis-b Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une carte mère K7S5A, dont j'ai flashé le bios il y a à peu prés 18 mois. A cette époque ma sdram de 133mhz n'était reconnue qu'en 100 mhz, ce flashage a permis de régler le probléme.
Je viens de changer pour une ddram en 512 à 400mhz, mais le bios ne la reconnait qu'en 133. est-ce que sur ce type de carte un nouveau flashage, qui n'est pas une opération anodine, peut de nouveau résoudre le problème? Merci
A voir également:

1 réponse

peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Bonjour,
Déjà il existe au moins deux version de cette carte-mère sur le marché européen encore vendue: K7S5A 1.1 et K7S5A Pro (5.0).
Je me suis basé sur la plus puissante, la 5.0.
Déjà les modules mémoires supportés sont : PC133 ou PC 100 (2 banks pour 168 pins PC 133 en 3.3 volts); DDR 266 ou 200 (2 banks en 2.5 volts).
PC 3200/400/xxx inconnu, et non supporté au delà du FSB 266.
Nota: Tu n'as pas flashé le bios, tu as dû l'updater (mise à jour du fichier). Là tu pourrais faire ce que tu veux, le Bios prends ces barettes à la vitesse des bus car inadaptée; Si tu régles la tension et le coef multiplicateur correctement tu auras de la FSB 400 tournant en 266, rien de plus.
0