Dvd lecteur enregistreur orgeuillleux

Résolu/Fermé
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 8 nov. 2009 à 18:08
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 8 nov. 2009 à 19:30
Bonsoir à toutes et à tous,

Voici mon problème :
j'ai un dvd lecteur enregistreur de salon qui fonctionne très bien jusqu'à présent avec des dvd +rw 120 mn x4 d'une grande marque.

Nous avons acheté recemment un autre lecteur enregistreur et, pour enregistrer, une série de dvd +rw 120 mn x1 à x4 en marque distributeur d'une grande chaine de magasin.

Ces derniers dvd fonctionnent très bien avec le lecteur enregistreur récent mais rendent fou le plus vieux ( ne peux pas les effacer, dit qu'ils sont blanc même après avoir accepter un enregistrement, dit que les données sont incompatibles, bloque complétement (il faut couper le secteur) si je veux lire) mais persiste à n'accepter que les dvd de grandes marques qui sont pourtant strictement les mêmes dans la description.

Mon vieux lecteur enregistreur serait-il raciste ou orgeuilleux ?
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 nov. 2009 à 18:51
Bonjour dv59,

"les dvd de grandes marques qui sont pourtant strictement les mêmes dans la description" : Dans la description, ils semblent pareil, mais ils sont peut-être complètement différents dans leur fabrication !
Sans rentrer dans trop de détails, ce qui compte entre autre pour les DVD, c'est le MID Code, c'est à dire le code identifiant le fabricant et non la marque en elle même.
- https://www.gravure-news.com/article/mid-code-dvd-16-1.php
- https://www.gravure-news.com/article/guide-qualite-dvd-24-1.php
Pour connaitre le code MID, tu peux employer des utilitaires comme DvdinfoPro, DVD Identifier ou encore Nero Info Tool, ils sont tous gratuits, par exemple.
Ensuite, pour te faire une idée de la "qualité", rend toi sur ce site ou ailleurs : https://www.videohelp.com/dvdmedia

En règle générale, il y des exceptions, les DVD des marques de grandes surfaces sont à éviter, car ils sont de mauvaises factures, prends des DVD de marques reconnues comme Verbatim par exemple.

Ensuite, au sujet des enregistreurs de salon, si les appareils sont de marque différente, la non reconnaissance des disques peut venir de là.
Du fait de la concurrence, c'est un peu la "guerre" commerciale entre les les grands fabricants, certains mettent mêmes des protections (des systèmes de reconnaissance sur les disques) pour indiquer que c'est leur appareil qui a gravé et pas tel autre, d'autres "obligent" à employer des DVD de telle marque est pas d'une autre, et cetera.
Pour les effacer complètement, fait le si possible avec l'enregistreur qui à fait l'enregistrement.
Utilise aussi le mode V pur DVD-Vidéo plutôt que le mode VR, qui certes est bien pour les enregistreurs mais peut poser des problèmes de compatibilité avec d'autres lecteurs.

Ton premier appareil est peut-être plus sensible tout simplement par rapport à ton second appareil, et comme il est plus ancien, il a plus de mal à reconnaitre des disques DVD d'autres marques.
"Tu sais les vieux ont leurs petites habitudes, il ne faut pas les contrarier" ;)

Cordialement
1
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
8 nov. 2009 à 19:30
Bonjour Ziggourat,

oui, je fais attention à formater le disque à chaque fois que je veux enregistrer de l'un à l'autre mais pour l'instant je n'ai pas eu besoin de rendre compatible pour lire de l'un à l'autre. Donc le problème semble plutôt venir de ton premier propos : la qualité intrinséque du produit... Bon, je vais surement utiliser les dvd de marque distributeur pour mon ordi et racheter meilleure facture pour les appareils...

Merci beaucoup ton post est très instructif

P.S : incroyable : je jeune dvd nous a entendus et après avoir lu une vidéo il ne veut plus afficher la tnt, bougre de jeune .... ! Je vérais ca demain.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
8 nov. 2009 à 18:26
Bonjour,

Il arrive parfois que certains supports ne sont compatibles avec certains lecteurs, ce qui semble être le cas ici puisqu'ils fonctionnent correctement sur l'autre lecteur. A moins que le plus ancien soit en train de devenir gâteux avec l'âge ?

aloes
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
8 nov. 2009 à 18:45
oui, il y a des chances qu'il deviennent un peu gâteux, et depuis qu'il à lu les aventures de la fameuse coccinelle, il n'est plus tenable... remarquez le jeune ce n'est pas mieux : il à des hoquets en plein milieu des enregistrement : il lit, puis hop un hoquet, l'écran de fige, le dvd s'éteind le temps du hoquet, et hop, c'est reparti...il n'est même pas sevré celui là, quel bol...
0