Pci expresse

charlouffff -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrai changer ma carte graphique pour une GTX295 mais je voudrais savoir si cela est possible sur un PCI-E 1.0 x16 et si oui de à peu près combien de pourcent les performances seront réduites
Merci d'avance

12 réponses

fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

ca sert a rien d'acheter une gtx295 à un prix prohibitif alors qu'une hd 5870 est aussi performante pour moins cher.

En plus si tu a port PCI express 1.0 tu risque de fortement diminuer les performance sur des carte haute de gamme comme celle la
0
charlouffff

merci pour le renseignement mais est-ce que celai atténue beaucoup les performances ???
0

oui je pense mais surtout avec des cartes récente haut de gamme
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Il faudrait savoir 2 choses pour voir si ces 2 cartes peuvent te convenir:

La taille du boîtier, car ce sont des cartes de grande taille, surtout la GTX295. Peuvent-elles y entrer?

Le processeur: ne risque-t-il d'être trop à la traîne?
0
charlouffff

Bonjour,
je ne se pas mais comment vérifier pour le processeur??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ba dit nous quel processeur tu as. Avec CPU z si tu ne le connais pas

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26512.html
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Tu dois savoir tout de même de quel cpu ton pc est équipé! Tu nous l'indiques et on pourra se faire une idée.
0
charlouffff

mon pc est équipé d'un intel Q6600
0

ca devrai aller alors. au pire tu OC a 3 Ghz
0

Il reste le boîtier. Si c'est un pc de marque aucune des 2 cartes ne pourra entrer dans le boîtier.
0
charlouffff

C'est un packerdbell imedia !!
Elles risquent de ne pas rentrer
0

la oui même au marteau ca rentre pas!
0
charlouffff

Est-ce que d'autre carte graphique assez puissante pour faire tourner correctement des jeux sur 2 ecrans comme Cale of Duty 4 et 5 ou Crysys ???
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Il te reste la solution de changer en même temps de boîtier.

A+
0
charlouffff

Y a t-il des problèmes de compatibilité pour changé de boitier ???
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Tu n'as pas encore compris? Pourtant on te l'a expliqué: ce sont des cartes de grande taille. Elles ne pourront entrer dans les boîtiers de petites tailles, comme ceux des pc de marques.
0