Probleme avec xp

patout10 -  
tytyone Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,
voila je n'aarive plus a arriver au menu demarer de l'ordi,la page de demarage,poste de travail etc....
j'allume l'ordi et la centrale,je tombe sur une page noire avec comme ecrit : demarer windows normalement,sans echec et demarage avce les deerniere configuration,je les et tous essayer mais rien du tout!!!!!
des que je clique ex demarer normalement,avec le temp qui me reste,ca me fait ecran noir,ensuite ca me met pas de signal,le clavier et l'ecran se rallume 5 seconde apres et ca revient otujour au eme truc,je revien toujour au menu demarer normale,sans echec. si quelqun pourrait m'aider a resoudre le probleme,c un autre pc que g
A voir également:

7 réponses

bigbangcool Messages postés 363 Statut Membre 26

moi je serais pour une restauration systeme si tu a une partition ( pc de maguazin genre hp ou packard bell) ou les cd de restauration (si tu en a fait) ou le vrai formatage avec un cd de ton systeme d'exploitation.
0
patout10

bjr,merci pour ta reponse mais le probleme et que je n'est ni cd d'installation,ni disquette,donc je peut faire comment????
0
patout10

bonsoir je fait suite au plantage de mon pc,g installer un autre disue dur dans le pc planter,tous c bien derouler mais a la fin ca m'indique ceci:
root@cedric-desktop : ~H,qu'est ce que ca veut dire? et comment faire,j'ai essayer de tper d ou c mais ca ne marche pas
0
bigbangcool Messages postés 363 Statut Membre 26

cela ne maide pas beaucoup tu ne me dit pas si ton pc est un pc monter ou pc de maguazin ou un pc de maguazin formater avec un systeme différent. et encore de qu'elle marque il est car la ta seul chance c'est la partition de restauration déja présent dans les ordi de maguazin. sinon il te faut un cd de windows.
0
tytyone Messages postés 65 Statut Membre

moi je propose de retirer ton disque , le mettre en esclave sur un autre poste, récupérer tes données importantes et refais l'installation de ton système.

rien n'est vaut que par ce qui précède!
0
patout10

bjr,apres plusieur explication,moi person,je dispose du cd de mise a niveau de vista car je precise c le pc d'une amie et elle fonctionna avec xp,moi c pas le cas,donc,si j'insere le cd de mise a niveau de vista sur le xp,est ce que cela va faire quelque chose,j'ai essayer la centrale sur mon pc perso,meme la ca marche pas!!
donc voila dite moi,merci
0

vous savez, quand le malade n'est pas présent il devient plus dificile de déterminer avec exatitude son mal.
je suppose que si votre amis tien tant à son pc c'est à cause des données sur le disque dur.

ma solution est la suivante, recuper les données et formater.
quand à ce que tu veux faire, ça necoute rien d'essayer, je préfaire te prévenir que c'est peine perdu de vouloir ressuciter un oiseau avec le coeur d'un chat!

rien ne vaut que par ce qui précède!!!!!
0
patout10

je ne peut pas recupere les donnees sur le pc et le formater car g l'ecran noir et je peut aller nul part,j'arrive toujour a l'ecran demarer windows,sans echec etc...donc je ne peut meme pas acceder au menu de l'ordi et sans cd d'installation,ca va etre tres conpliquer je croit.
que faut t'il faire,je sias pas!!!!sans le cd d'installation et disquette,c pratiquement infeusable.
il n'y a jamis eut de sauvegarde de fichier,donc pour les donnees c'est foutu je pense,il y avait queque fichier dedans de compta a part ca c des photo et image,musique,mais bon,pas de chance!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je repete, enleve le disque dur de ta copin, met le en esclave sur un autre pc et tu recuperes les données esuite tu formates.

tu remes le disque à sa place et tu reinstalles le SE.
0
patout10

bonsoir,g fait comme tu ma dit,g instaler un autre disue dur,tout et ok,a part ce probleme.
a la fin ca me met:
root@cedric-desktop : ~H
ca veut dire quoi et que doit je faire
0

si tu utlise linux il faut taper

isusb
et ensuite
fdisk -l
0
patout10

bonjour tytyone merci pour ta reponse
ce que tu ma ecrit au dessus je le tape quand il me demande root@cedric-desktop: ~h,c et ca,j'ai fait une uatre manip,et la il me demande:
un login et un mot de passe,que je ne'st pas,comment je peut faire,j'arrive sur une page la ou il controlr tout et ca me dit que tout et ok et enusite ca me marque,mark login et ensuite passeword
car sur le pc,g mark et cedric,j'y comprend rien et je ne sais utiliser linux,si tu peut m'aider ca serait gentil de ta part
0

pour le login,tu tapes "root"
pour le mot passe, entre un mot que tu ne peux pas oublier.
si ton probleme n'est pas resolu , tu tapes "password"

il faut essayer ça.
0