Petite question sur le champ CCi.

kriskris Messages postés 21 Statut Membre -  
kriskris Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis en plein dans une recherche de stage à l'étranger pour mes études. Donc je cherche des adresses e-mail d'entreprises, et j'envoie des candidatures spontanées à toutes les adresses trouvées, en l'attente d'une, voire des, réponse(s) positive(s).
Le truc, c'est que pour avoir ne serait-ce qu'une petite chance d'en trouver un, il faut en envoyer à au moins 100 adresses différentes.

Puis les envoyer un par un, c'est pas trop la meilleure solution. Donc le mieux serait de tous les envoyer en même temps, avec le même e-mail, contenant mon CV et ma lettre de motiv' (les 2 étant adaptés pour convenir à n'importe quelle entreprise).
Et ça c'est possible en mettant toutes les adresses dans le champ CCi, pour éviter que toutes les adresses soient visibles par un même destinataire.

Donc la question que je me pose, c'est s'il est possible de mettre toutes les adresses en CCi, mais en même temps, que le destinataire qui a reçu l'e-mail voie son adresse affichée dans le champ des destinataires, comme si j'avais envoyé un e-mail individuel à ce destinataire (donc comme si je n'avais mis que son adresse dans le champ "à"). Le but étant de faire croire à l'entreprise que je l'ai choisie, et donc que je préfèrerais faire mon stage dedans plutôt qu'ailleurs.

Et donc si c'est possible, j'aimerais bien savoir comment, évidemment. ^^

Merci d'avance pour toute réponse.

4 réponses

JaCke

CCi je ne sais pas, en faite moi j'ai jamais su pour msn

par contre si tu vois des pros faire ça, ils font pas ça avec leurs messagerie hotmail mais avec un systeme en php et mail()
1
kriskris Messages postés 21 Statut Membre

Ok, donc il y a pas de messagerie genre Yahoo, Gmail ou autre qui permet de faire ça...
0
JaCke

en tout cas, j'viens d'essayé "CCi , j'ai mis deux adresse" et sur "A" j'ai rien mis

et sa ma envoyé les deux messages sur mes deux email et les deux on vois pas les deux email :

sa met ça:

sur yahoo j'ai reçu ca: :
De: Mickael <...................@live.com>
À: Destinataires-non communiqués

sur mon deuxieme hotmail ceci:

De : Mickael B (.............@live.com)
Envoyé : dim. 08/11/09 14:31
À :

donc a coté du "A" il y a rien de mis ...

sa a l'aire de marché
0

Ouais, ça en fait, j'avais essayé aussi, et ça m'avais fait la même chose.

Ce que je me demandais, c'était s'il était possible que le destinataire, quand il reçoit l'e-mail, puisse voir son adresse dans le champ "à" (et seulement la sienne), au lieu d'avoir soit aucune adresse, soit "Destinataires-non communiqués".

C'est assez compliqué à expliquer, donc j'espère être compréhensible...
0
JaCke

c'est pas important ça dés qu'il reçoit le msg !!
0

Ouais, je sais, mais c'est juste que si l'entreprise croit que je lui ai envoyée un e-mail individuel, plutôt qu'un mail groupé envoyé à plein d'autres, il y a plus de chance que je reçoive une réponse positive...

Après, si c'est pas possible, je ferai comme ça bien sûr, j'ai pas trop envie de passer mes journées à envoyer des e-mails pour le peu de réponses que j'aurai. ^^
0