A voir également:
- Prélude de bach maurane signification
- Maurane sur un prélude de bach analyse - Meilleures réponses
- Prélude de Bach Maurane:Que comprenez-vous? ✓ - Forum - Musique / Radio / Clip
- Jean Sebastien Bach ✓ - Forum - Musique / Radio / Clip
- Signification ✓ - Forum - SFR
- Signification - Forum - Samsung
- Que signifie gboard s est arrêté ✓ - Forum - Wiko
2 réponses
caro
Etes-vous toujours en demande ? si oui, je vous répondrai au moins sur les points qui vous sont encore obscurs.
LLorina
- Messages postés
- 318
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 février 2019
Bonjour,
Merci beaucoup de venir répondre sur ce sujet dont je n'espérais plus de réponse.
J'ai fini par comprendre un sens à cette chanson.
D'après moi elle sort d'une histoire d'amour qui s'est mal terminée surement avec un marin ou quelqu'un aimant la mer les bateaux etc car beaucoup de termes sur ce domaine-là et à l'époque ils devaient écouter ce prélude de bach en amoureux d'où cette référence tout au long de la chanson. Elle semble regretter ses erreurs ("et toutes mes erreurs de Zodiaque"), accepter qu'elle est très tétue ou pas facile à vivre ("ma tête à cluaques" et "qui te croyais ma chose ma bestiole") mais à la fois elle semble dire qu'elle ne croit plus à l'amour ("j'ai pris les remorqueurs pour des gondoles"). et malgré ce que ça lui rappelle elle n'écouterait rien d'autre à part son prélude si je comprends bien.
Par contre, "moi je traine ma casserole"... Qu'est-ce que ça vient faire là ?
Avez-vous de votre côté d'autres explications à ces paroles ? elles seraient encore les bienvenues.
Encore merci si vous avez quelques précisions à me donner.
Bonne soirée.
Merci beaucoup de venir répondre sur ce sujet dont je n'espérais plus de réponse.
J'ai fini par comprendre un sens à cette chanson.
D'après moi elle sort d'une histoire d'amour qui s'est mal terminée surement avec un marin ou quelqu'un aimant la mer les bateaux etc car beaucoup de termes sur ce domaine-là et à l'époque ils devaient écouter ce prélude de bach en amoureux d'où cette référence tout au long de la chanson. Elle semble regretter ses erreurs ("et toutes mes erreurs de Zodiaque"), accepter qu'elle est très tétue ou pas facile à vivre ("ma tête à cluaques" et "qui te croyais ma chose ma bestiole") mais à la fois elle semble dire qu'elle ne croit plus à l'amour ("j'ai pris les remorqueurs pour des gondoles"). et malgré ce que ça lui rappelle elle n'écouterait rien d'autre à part son prélude si je comprends bien.
Par contre, "moi je traine ma casserole"... Qu'est-ce que ça vient faire là ?
Avez-vous de votre côté d'autres explications à ces paroles ? elles seraient encore les bienvenues.
Encore merci si vous avez quelques précisions à me donner.
Bonne soirée.