Formatage DD interne

tonio -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai rajouté un disque dur interne de 500Go à mon G4.
Il était formaté en MS-DOS et j'avais des problèmes d'autorisations.
Je l'ai formaté en Macos étendu journalisé et je me suis retrouvé avec seulement 127Go au lieu de 500Go.
J'ai tout essayé.
Que dois-je faire svp ?
Merci

3 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Dans l'utilitaire, en principe, apparaissent à gauche le ou les volumes et le disque physique, sous forme de sa taille plus un N°. Par exemple, ici :
468,8 Go ST3500320AS Media ———> Volume physique
     MacIntosh HD                   ———> l'unique partition de mon disque.

Essayez de sélectionner le premier pour faire le formatage.

@+
1
le-mac Messages postés 80 Statut Membre 3

salut

ok je ne suis pas sur mais va dans application -- utilitaire -- utilitaire de disque -- tu clique sur ton disque interne -- partitionner -- et tu essaye de faire une partitionner ou deux...

ok a plus
0
tonio

Bonsoir, je viens d'essayer la partition a 1 ou 2 mais sans succès.
J'avais meme essayer l'effacement de l'espace libre
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

@Tonio : comment avez-vous procédé pour ce formatage ?

Cordialement.
0
tonio

Bonsoir,
Il était formaté en MS-DOS.
Je l'ai sélectionné et je l'ai formaté en MacOs étendu journalisé avec effacement simple, une mise à zéro des donnés dans option de sécurité.
0
tonio

Bonsoir
C'est encore Tonio.
Pour info, j'ai sorti le disque interne de la tour G4 et je l'ai branché en USB comme DD externe.
Dans utilitaire de disque, il apparait 2 fois, pourquoi ?
De plus, pour le meme disque dur il indique sur l'un 127Go au lieu de 500Go et sur l'autre il est indiqué 465Go, sa capacité réelle.
Je ne comprend rien à ce qui se passe ?
Du coup j'ai fait un effacement de l'espace libre et la j'attends.
Ai-je fait la bonne procédure ?
Merci
0