Boot camp antivirus...

Résolu/Fermé
tarikdu59 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 7 nov. 2009 à 23:10
 boov - 17 août 2010 à 12:34
Bonjour,
G un macbook pro et je shouaite instaler windows mais je ne sait pas si apres avoir intalles boot camp il faut instaler un antivirus parce aue je c que mac na pas besoin d'antivirus

merci de bien vouloir m'aidez

Trk...
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 23:20
Bonsoir,

C'est le système d'exploitation Mac OS qui est moins sujet aux virus que Windows, pas le matériel.
Donc, si vous utilisez Windows , même sur un Mac, vous êtes exposé aux virus de la même manière qu'avec un ordinateur d'une autre marque qu'Apple.
Je vous conseille un antivirus qui protège les 2 environnements. Ce qu'on appelle une "Dual protection".

Exemple :
http://www.intego.com/fr/virusbarrierDP/
https://fr.norton.com/

Cordialement
3
tarikdu59 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 4
7 nov. 2009 à 23:25
merci de votre reponse
0
djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 96
8 nov. 2009 à 00:56
Bonsoir, j'aurai voulu une petite précision svp, pour le cas de intego c'est un seul programme ou deux qui va falloir installer sur chaque partition? Actuellement j'ai ClamXav sur la partition Macintosh et kaspersky sur la partition bootcamp ainsi que avira antivir sur des machines virtuelles donc tout ça c'est un peu lourd. Ce que j'aimerais c'est protéger chacune de mes partition ainsi que mes machines virtuelles et surtout ne pas jouer au porteur saint quand je communique avec des machines Windows depuis ma partition Macintosh. Donc je scan tous les fichiers que je transmet par un antivirus sur une machine virtuelle avant de les transmettre pour être sur que ClamXav ne laisse pas passer un virus qui pourrais endommager ou déclencher une alerte vers les postes sur les quels j'envoie, c'est fiable mais si je pouvais faire plus simple ça m'arrangerais bien.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 01:03
Bonsoir,


La solution Intego consiste en 2 logiciels, l'un, Virusbarrier, sur le volume Mac OS et l'autre "BitDefender" sur le volume Windows.

PS:
Sur un même volume, il ne faut jamais multiplier les antivirus. Donc 1 seul antivirus par volume. Soit 1 seul sur le volume Mac OS et 1 seul sur le volume Windows.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 96
8 nov. 2009 à 01:18
Merci pour la réponse, mais est-ce que virusbarrier va détecter les virus win que l'on pourrais me transmettre sur ma partition Macintosh et que je pourrais renvoyer de cette même partition ainsi que protéger mes machines virtuelles sous win qui elles aussi sont installés sur la partition macintosh?
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 09:24
Oui, bien entendu.
0
djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 96
8 nov. 2009 à 12:59
Ok super merci, je vais donc l'essayer puisque il y a une version d'évaluation.
0
Bonjour,
Je viens de lire avec attention vos réponses. Je me pose une question car j'envisage d'installer win7 via bootcamp sur mon mac.(snow leopard 10.6.4)
Si j'ai des virus qui rendent windows vulnérable sur ma partition mac (je n'en sais rien car n'ai pas d'antivirus), peuvent-ils migrer vers la partition windows et agir ensuite sur l'ensemble de mon ordinateur ?
Merci d'avance!



Configuration: Mac OS X / Safari 533.16
0
Peut-on avoir plus d'infos sur les anti virus avec boot camp?????
0