VIRUS que faire
alidorson
Messages postés
21
Statut
Membre
-
alidorson Messages postés 21 Statut Membre -
alidorson Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en panique !!! On m'a prété un ordinateur et avast me détecte des trojan 1 alureon et rootklit je sais pas si c'est un virus ou pas. A chaque fois avast me dit de le mettre en quarantaine ce que je fais sauf rootklit qu'il me dit d'ignorer mais mes fichiers s'en vont tous làbas un à un et quand je passe le scan (meme au démarrage) il ne trouve rien. Que dois je faire pour me débarrasser de ca. Aidez moi s'il vous plait je suis grave en panique je sais pas quoi faire et je n'y connais vraiment pas grand chose en informatique et tout ce que je peux lire sur ce sujet je n'y comprends rien. J'attends vite vos réponses. HELP !!!!!!!! AIDEZ MOI!!!!!!!
Je suis en panique !!! On m'a prété un ordinateur et avast me détecte des trojan 1 alureon et rootklit je sais pas si c'est un virus ou pas. A chaque fois avast me dit de le mettre en quarantaine ce que je fais sauf rootklit qu'il me dit d'ignorer mais mes fichiers s'en vont tous làbas un à un et quand je passe le scan (meme au démarrage) il ne trouve rien. Que dois je faire pour me débarrasser de ca. Aidez moi s'il vous plait je suis grave en panique je sais pas quoi faire et je n'y connais vraiment pas grand chose en informatique et tout ce que je peux lire sur ce sujet je n'y comprends rien. J'attends vite vos réponses. HELP !!!!!!!! AIDEZ MOI!!!!!!!
A voir également:
- VIRUS que faire
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
7 réponses
Salut, pas de panique !
Fais ceci :
-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-
[x] Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
[x] Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )
[x] Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau
[x] Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
[x] Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.
[x] Rend toi sur Cjoint
[x] Clique sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "
[x] Séléctionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " et copie/colle le dans ton prochain message
Fais ceci :
-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-
[x] Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
[x] Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )
[x] Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau
[x] Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
[x] Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.
[x] Rend toi sur Cjoint
[x] Clique sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "
[x] Séléctionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " et copie/colle le dans ton prochain message
-+-+-+-> USBfix ( Infections USB ) <-+-+-+-
[x] Télécharge USBfix ( de Chiquitine29 )
[x] Un tutoriel est disponible ici
[x] Installe le
/!\ Branche tout tes médias amovibles ( clés USB, DD externe, Cartes SD ) /!\
[x] Lance USBfix en cliquant sur l'icône qui est sur ton bureau ( Clique droit -> Executer en tant qu'administrateur pour vista )
[x] Choisis l'option F ( pour français ) et valide en appuyant sur entrée.
[x] Au menu principal, choisis l'option 2
[x] Laisse l'outil travailler puis poste le rapport dans ton prochain message
[x] Télécharge USBfix ( de Chiquitine29 )
[x] Un tutoriel est disponible ici
[x] Installe le
/!\ Branche tout tes médias amovibles ( clés USB, DD externe, Cartes SD ) /!\
[x] Lance USBfix en cliquant sur l'icône qui est sur ton bureau ( Clique droit -> Executer en tant qu'administrateur pour vista )
[x] Choisis l'option F ( pour français ) et valide en appuyant sur entrée.
[x] Au menu principal, choisis l'option 2
[x] Laisse l'outil travailler puis poste le rapport dans ton prochain message
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question