FTP + Proxy: OK sous Firefox et KO sous Filezilla
Alek-C
Messages postés
12
Statut
Contributeur
-
Warloff -
Warloff -
Bonjour,
compte tenu du nombre de posts sans solutions pour des problèmes de FTP, je suis plutôt pessimiste mais bon :/
donc voilà mon problème:
j'ai un PC sur un réseau d'entreprise (jusque là, c'est bon ;))
je voudrais me connecter à un FTP, mettons ftp.trucmuche.com avec l'utilisateur toto et le mot de passe toto
si je tape "ftp://toto:toto@ftp.trucmuche.com" dans Firefox par exemple, ça fonctionne (j'ai bien accès à mon site FTP). J'ai un proxy de réglé dans Firefox (123.123.123.123 port 1234 par exemple)
si dans FileZilla, je mets comme adresse de serveur "ftp.trucmuche.com", que je mets dans les proxys (et non le proxy FTP) 123.123.123.123 port 1234, ben là, ça ne marche pas :
[12:19:25] Etat : Connexion à ftp.trucmuche.com ...
[12:19:55] Erreur : Inactivité détectée !
[12:19:55] Erreur : Impossible de se connecter !
[12:19:55] Etat : Attente de relance... (encore 5 tentatives)
et voilà... une idée ?
compte tenu du nombre de posts sans solutions pour des problèmes de FTP, je suis plutôt pessimiste mais bon :/
donc voilà mon problème:
j'ai un PC sur un réseau d'entreprise (jusque là, c'est bon ;))
je voudrais me connecter à un FTP, mettons ftp.trucmuche.com avec l'utilisateur toto et le mot de passe toto
si je tape "ftp://toto:toto@ftp.trucmuche.com" dans Firefox par exemple, ça fonctionne (j'ai bien accès à mon site FTP). J'ai un proxy de réglé dans Firefox (123.123.123.123 port 1234 par exemple)
si dans FileZilla, je mets comme adresse de serveur "ftp.trucmuche.com", que je mets dans les proxys (et non le proxy FTP) 123.123.123.123 port 1234, ben là, ça ne marche pas :
[12:19:25] Etat : Connexion à ftp.trucmuche.com ...
[12:19:55] Erreur : Inactivité détectée !
[12:19:55] Erreur : Impossible de se connecter !
[12:19:55] Etat : Attente de relance... (encore 5 tentatives)
et voilà... une idée ?
A voir également:
- FTP + Proxy: OK sous Firefox et KO sous Filezilla
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- La connexion a été refusée par le serveur proxy ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Le proxy http est utilisé par le navigateur mais ne peut pas l'être par les autres applications ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Proxy google 8.8.8.8 port - Guide
15 réponses
Salut,
J'ai eut le meme probleme à mon université ou je ne pouvais me connecter uniquement à partir d'un proxy, le seul logiciel FTP proposant qui a résolu mon probleme est Total Commander (https://www.clubic.com/telecharger-fiche25953-total-commander.html Celui-ci propose en effet une option "Proxy HTTP avec gestion FTP" qui m'a permis d'envoyer des fichiers sur mon FTP en passant par un proy HTTP. En espèrant ce cela marchera aussi pour vous :)
eRaSoR !!
J'ai eut le meme probleme à mon université ou je ne pouvais me connecter uniquement à partir d'un proxy, le seul logiciel FTP proposant qui a résolu mon probleme est Total Commander (https://www.clubic.com/telecharger-fiche25953-total-commander.html Celui-ci propose en effet une option "Proxy HTTP avec gestion FTP" qui m'a permis d'envoyer des fichiers sur mon FTP en passant par un proy HTTP. En espèrant ce cela marchera aussi pour vous :)
eRaSoR !!
Lut,
essaie de te connecter en mode passif avec un autre client car je ne pense pas que filezilla prenne en compte ce mode.
Enjoy.
essaie de te connecter en mode passif avec un autre client car je ne pense pas que filezilla prenne en compte ce mode.
Enjoy.
Je suis d'accord avec brupala.
Peut-être as tu un compte sur une machine te permettant d'accéder directement au Net ?
Si cette machine est sous linux tu peux alors :
1) faire un tunnel à l'aide d'un ssh -l et rediriger les ports ftp via le port ssh de cette machine. Mais attention, manip reservée aux geeks ;o)
2) utiliser openssh.
Peut-être as tu un compte sur une machine te permettant d'accéder directement au Net ?
Si cette machine est sous linux tu peux alors :
1) faire un tunnel à l'aide d'un ssh -l et rediriger les ports ftp via le port ssh de cette machine. Mais attention, manip reservée aux geeks ;o)
2) utiliser openssh.
oups, j'avais pas vu les réponses :x
bon, dans l'ordre (à peu près ;)
1. j'ai essayé d'autre client, pas mieux :/
2. il m'est évidement impossible de configurer SQUID :x
3. pour le tunnel ssh, je n'ai jamais fait, mais ca me semble une solution cool ! Jusqu'à présent, je me connectais par ssh à un pc distant, et je faisais du ftp depuis ce pc (ce qui fonctionne également, mais en moins pratique...)
si tu pouvais détailler (ou me dire s'il y a un site qui en parle) comment ça marche les tunnels, ça pourrait me servir :)
merci
edit: bon, en fait, g trouvé pleins de sites qui en parle, je vais essayer ça ...
bon, dans l'ordre (à peu près ;)
1. j'ai essayé d'autre client, pas mieux :/
2. il m'est évidement impossible de configurer SQUID :x
3. pour le tunnel ssh, je n'ai jamais fait, mais ca me semble une solution cool ! Jusqu'à présent, je me connectais par ssh à un pc distant, et je faisais du ftp depuis ce pc (ce qui fonctionne également, mais en moins pratique...)
si tu pouvais détailler (ou me dire s'il y a un site qui en parle) comment ça marche les tunnels, ça pourrait me servir :)
merci
edit: bon, en fait, g trouvé pleins de sites qui en parle, je vais essayer ça ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Parce que le proxy FTP nécessite une authentification non ?
Et qu'en plus, il me demande le type de proxy :
- Aucun
- SITE hostname
- USER after logon
- Proxy OPEN
- Transparent
- USER RemoteID@Remotehost
- ...
et je ne sais pas à quoi cela correspond ;)
Et qu'en plus, il me demande le type de proxy :
- Aucun
- SITE hostname
- USER after logon
- Proxy OPEN
- Transparent
- USER RemoteID@Remotehost
- ...
et je ne sais pas à quoi cela correspond ;)
je ne connais pas trop le fonctionnement des proxy / navigateurs pour le FTP... mais là, j'ai l'impression que le proxy intercepte ma requête FTP, et reformate la réponse pour l'afficher au format HTML sous Firefox: en effet, en bas de page, j'ai indiqué
(j'ai remplacé par ### la version de squid et le nom de la machine je pense)
en plus, la page affichée utilise des images provenant de "http://sta####:1234/squid-internal-static/icons/"
donc j'aurai tendance à penser que d'une manière ou d'une autre, c'est le proxy qui traduit la requête FTP en page HTML. Si quelqu'un connaissant bien les proxy, il pourrait ptet me dire si ce que je dis se tient, et si y'a moyen de voir comment utiliser un client classique avec ça ?
Generated Tue, 10 May 2005 11:52:08 GMT by Sta##### (Squid/#.#)
(j'ai remplacé par ### la version de squid et le nom de la machine je pense)
en plus, la page affichée utilise des images provenant de "http://sta####:1234/squid-internal-static/icons/"
donc j'aurai tendance à penser que d'une manière ou d'une autre, c'est le proxy qui traduit la requête FTP en page HTML. Si quelqu'un connaissant bien les proxy, il pourrait ptet me dire si ce que je dis se tient, et si y'a moyen de voir comment utiliser un client classique avec ça ?
j'ai fait une petite recherche:
beaucoup de gens ont en effet des problèmes avec des clients ftp derrière squid .
il ya tellement de pramètres proxy configurables dans filezilla que s'il faut tester toutes les combinaisons, c'est plutôt long.
j'ai vu quelques conversations , mais pas de réponses transcendantes.
peut-etre un début de piste:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/probleme-connexion-travers-Squid-sujet-45118-1.htm
beaucoup de gens ont en effet des problèmes avec des clients ftp derrière squid .
il ya tellement de pramètres proxy configurables dans filezilla que s'il faut tester toutes les combinaisons, c'est plutôt long.
j'ai vu quelques conversations , mais pas de réponses transcendantes.
peut-etre un début de piste:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/probleme-connexion-travers-Squid-sujet-45118-1.htm
A priori,
avec squid, il faut bien configurer filezilla pour proxy http1.1,
mais,
squid doit etre configuré pour accepter la commande "CONNECT":
http://sourceforge.net/forum/forum.php?thread_id=1129246&forum_id=68109
http://sourceforge.net/forum/forum.php?thread_id=755648&forum_id=68109
avec squid, il faut bien configurer filezilla pour proxy http1.1,
mais,
squid doit etre configuré pour accepter la commande "CONNECT":
http://sourceforge.net/forum/forum.php?thread_id=1129246&forum_id=68109
http://sourceforge.net/forum/forum.php?thread_id=755648&forum_id=68109
Hélas, le problème n'est pas le client,
Filezilla gère plutôt bien les proxies, justement,
mais le proxy.
Filezilla gère plutôt bien les proxies, justement,
mais le proxy.
woupidou !!!!!
tin, j'y crois pas, ça marche (presque).
Alors, j'en suis là maintenant:
sur [PC1], j'ouvre une connexion ssh :
ssh -L 6969:ftp.[PC3].com:21 [PC2]
donc en gros, je créé un tunnel ssh entre [PC1] et [PC2] qui redirige le port 6969 de ma bécane vers le port 21 de [PC3]
je me connecte avec FileZilla sur localhost:6969, et là, j'ai bien tous les messages du FTP (Welcome to... etcetc.) qui apparaissent. Le problème survient lors de la récupération du listing... là, ça plante
Je cherche encore, mais c'est déjà un bon début !!!
a bientôt ;)
tin, j'y crois pas, ça marche (presque).
Alors, j'en suis là maintenant:
sur [PC1], j'ouvre une connexion ssh :
ssh -L 6969:ftp.[PC3].com:21 [PC2]
donc en gros, je créé un tunnel ssh entre [PC1] et [PC2] qui redirige le port 6969 de ma bécane vers le port 21 de [PC3]
je me connecte avec FileZilla sur localhost:6969, et là, j'ai bien tous les messages du FTP (Welcome to... etcetc.) qui apparaissent. Le problème survient lors de la récupération du listing... là, ça plante
[17:33:23] Etat : Connecté [17:33:23] Etat : Récupération de la liste de répertoires... [17:33:23] Commande : PWD [17:33:23] Réponse : 257 "/" is your current location [17:33:23] Commande : TYPE A [17:33:23] Réponse : 200 TYPE is now ASCII [17:33:23] Commande : PASV [17:33:24] Réponse : 227 Entering Passive Mode (65,39,182,4,250,110) [17:33:24] Commande : LIST [17:33:25] Erreur : Le canal de transfert n'a pas pu être ouvert. Raison : Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée. [17:33:25] Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire [17:33:29] Etat : Déconnecté du serveur
Je cherche encore, mais c'est déjà un bon début !!!
a bientôt ;)
J'ai récupéré mon pense bête sur le ssh tunneling dont je t'avais parlé (enfin je crois que c'était toi ;o)). Je sais pas si ça peut t'aider ;o) Ici j'ouvre un tunnel depuis pc111-29 vers mandorallen via lunix2. J'ouvre deux console sur pc111-29.
L'interêt du tunnel ssh est de rediriger un trafic sur un autre port.
CONSOLE 1
CONSOLE 2
Je te laisse adapter à ton exemple mais j'ai l'impression que tu y es déjà plus ou moins arrivé ;o)
L'interêt du tunnel ssh est de rediriger un trafic sur un autre port.
CONSOLE 1
(mando@pc111-29) (~) $ ssh -L 6969:192.168.3.69:22 lunix2 Password: Linux lunix2 2.6.9 #1 SMP Mon Dec 13 10:08:48 CET 2004 i686 GNU/Linux The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software; the exact distribution terms for each program are described in the individual files in /usr/share/doc/*/copyright. Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent permitted by applicable law. Bonjour mon chéri d'amour (mando@lunix2) (~) $ ssh mando@mandorallen ssh: mandorallen: Name or service not known (mando@lunix2) (~) $ ssh mando@mandorallen.elsa.iiens.net Password: Last login: Tue Jan 11 14:40:18 2005 from lunix212.iie.cnam.fr
CONSOLE 2
(mando@pc111-29) (~) $ ssh -p 6969 -XC mando@localhost Password: Last login: Tue Jan 11 12:12:02 2005 (mando@mandorallen) (~) $ firefox
Je te laisse adapter à ton exemple mais j'ai l'impression que tu y es déjà plus ou moins arrivé ;o)
Tiens, un revenant ^^
Merci pour la proposition, malheureusement, je viens d'essayer, et pas moyen d'uploader des fichiers en passant par total Commander non plus :'(
J'arrive bien sur le site (par contre, il ne récupère pas bien les noms de dossiers et des fichiers: il rajoute des balises <a> et </a> autour o_O, heureusement qu'on peut utiliser la ligne de commande =) SAUF QUE... du coup, l'upload marche bien... mais uniquement à la racine... en effet, je soupçonne le coup des dossiers de faire foirer l'uload. Et évidemment, le download ne fonctionne pas :-/
ex. lors du listing de la racine :
normalement, je devrais bien sur avoir :
bizarre non ? :D
edit: en passant, je n'ai pas retravailler mon problème de tunnel ssh... mais j'y pense toujours :p
Merci pour la proposition, malheureusement, je viens d'essayer, et pas moyen d'uploader des fichiers en passant par total Commander non plus :'(
J'arrive bien sur le site (par contre, il ne récupère pas bien les noms de dossiers et des fichiers: il rajoute des balises <a> et </a> autour o_O, heureusement qu'on peut utiliser la ligne de commande =) SAUF QUE... du coup, l'upload marche bien... mais uniquement à la racine... en effet, je soupçonne le coup des dossiers de faire foirer l'uload. Et évidemment, le download ne fonctionne pas :-/
ex. lors du listing de la racine :
[..] [>..</a> ..] [>.</a> .] [>aquarium</a> aquarium] [>forums</a> forums]
normalement, je devrais bien sur avoir :
[..] [..] [.] [aquarium] [forums]
bizarre non ? :D
edit: en passant, je n'ai pas retravailler mon problème de tunnel ssh... mais j'y pense toujours :p
Salut,
Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais lorsque tu fais un "ls" en mode passif, il y a une deuxième connexion qui utilise le port 20. Donc en FTP on utilise deux port: 20 ET 21. Si le tunnel ne prend en compte que le port 21, tu pourras to connecter mais pas entrer de commande nécessitant un échange de données comme ls, put ou get.
Me trompe-je ?
Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais lorsque tu fais un "ls" en mode passif, il y a une deuxième connexion qui utilise le port 20. Donc en FTP on utilise deux port: 20 ET 21. Si le tunnel ne prend en compte que le port 21, tu pourras to connecter mais pas entrer de commande nécessitant un échange de données comme ls, put ou get.
Me trompe-je ?
Oula ça fait longtemps que j'ai plus fait de tunnel et mon pense bête pour en faire je l'ai plus !! Je peux te dire dans un premier jet que ca suppose :
1) de faire un ssh -L (donc cf man ssh !!) avec lequel tu te connectes sur un port arbitraire (genre 6969) et vers lequel tu rediriges tes paquets.
2) d'avoir un compte sur le proxy.
3) de garder la console ouverte pour garder ton tunnel ouvert.
Tiens une url qui devrait bien t'aider :
http://www.miscmag.com/articles/index.php3?page=612
1) de faire un ssh -L (donc cf man ssh !!) avec lequel tu te connectes sur un port arbitraire (genre 6969) et vers lequel tu rediriges tes paquets.
2) d'avoir un compte sur le proxy.
3) de garder la console ouverte pour garder ton tunnel ouvert.
Tiens une url qui devrait bien t'aider :
http://www.miscmag.com/articles/index.php3?page=612
mmmh, j'ai commencé à faire 2/3 tests, c'est pas encore ça :/
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris:
(1) quel est mon problème actuel ?
Si j'ai tout compris, le problème que j'ai, c'est que le proxy SQUID "transforme" les trames ftp en trames http ? et que ces dernières ne sont pas comprises par FileZilla (alors que Firefox les comprend lui) ?
(2) le tunnel ssh ?
le hic, c'est que j'ai du mal à voir ce qu'un tunnel m'apporterait ?
j'ai :
- un pc [PC1] derrière le proxy squid
- un pc [PC2] chez moi (donc sur lequel je peux faire ce que je veux)
- un serveur [PC3] ftp auquel je veux accéder
ce que je veux, c'est sortir du [PC1] pour accéder au ftp du [PC3]. mon problème, est que le [PC1] n'arrive pas à sortir du proxy avec FileZilla, mais y arrive avec FireFox. Si je pouvais faire sortir FileZilla par un tunnel ssh, je pourrai peut-être me connecter au ftp ?
Donc il me faut un tunnel ssh entre [PC1] et le port 21 de [PC3] ?
gngngm... bon, j'y réflechis, et je reviens :)
merci qd meme ++
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris:
(1) quel est mon problème actuel ?
Si j'ai tout compris, le problème que j'ai, c'est que le proxy SQUID "transforme" les trames ftp en trames http ? et que ces dernières ne sont pas comprises par FileZilla (alors que Firefox les comprend lui) ?
(2) le tunnel ssh ?
le hic, c'est que j'ai du mal à voir ce qu'un tunnel m'apporterait ?
j'ai :
- un pc [PC1] derrière le proxy squid
- un pc [PC2] chez moi (donc sur lequel je peux faire ce que je veux)
- un serveur [PC3] ftp auquel je veux accéder
ce que je veux, c'est sortir du [PC1] pour accéder au ftp du [PC3]. mon problème, est que le [PC1] n'arrive pas à sortir du proxy avec FileZilla, mais y arrive avec FireFox. Si je pouvais faire sortir FileZilla par un tunnel ssh, je pourrai peut-être me connecter au ftp ?
Donc il me faut un tunnel ssh entre [PC1] et le port 21 de [PC3] ?
gngngm... bon, j'y réflechis, et je reviens :)
merci qd meme ++