Prises CPL ( PCL )

Sid33 Messages postés 698 Statut Membre -  
 boeuf04 -
Bonjour,
J'aimerais avoir un petit renseignement concernant les prises CPL ou PCL !

J'habite dans une maison en pierre très vieille et ma livebox se situe très loin de mon ordinateur j'ai installé la clé WEB qui était donné avec la livebox mais je capte très très mal même parfois ça se deconnecte est-ce que les prises PCL , CPL marcheraient ?? merci.

5 réponses

dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre 834

bonjour,

Si ton installation électrique est "normale" pour une maison (une seule phase pour toutes les prises donc pas de triphasé) alors le CPL fonctionnera certainement nettement mieux que le Wifi...
Ce genre de modèle suffit pour connecter un pC à une box :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036223.html par exemple bien entendu..)
0
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Bonjour, même en tri, il existe maintenant des coupleurs pour CPL
0

OK,
et pour info, comment fonctionnent ils ?
0
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

www.hellopro.fr/COURANT_MULTI_M_IA-123088-noprofil-2002598-125962-0-1-1-fr-societe.html
0
Sid33 Messages postés 698 Statut Membre 31

Ok merci a tous ! je vais voir sa mais le probleme c'est que je ne c pas trop quels prises faut prendre !!
0

Bonsoir,
Désolé d'avoir un peu laissé "tomber" le sujet : ci-joint une liste de CPL qui suffisent pour un usage "classique" c a d relier une box et un PC :
Le produit présenté dans mon 1°post est le 2° de la liste...
Ceci est une liste d'exemples pour dire que, sans prendre forcement "le moins cher des moins chers", les 1°prix fonctionnent bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boeuf04

bonsoir , j'ai le même probléme , j'ai acheter aujourd'hui des prises pcl ( de bonne marques) que j'ai essayé d'installer sans succés ses prises sont fait pour des maison en carton ayant un circuit élétrique récent , de rage les prises sont passé par le fenêtre ...et quand on ouvre on prend peur de la façons d'ont c'est monter , vive le made in china
0