Creéation base de données

gaminot Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je télécharge souvent avec 01 net des logiciels que j'enfile dans un dossier logiciels.
je voudrai créer une base de données avec comme indications (exemple)
cellule 1 :un raccourci de l'icône du logiciel
cellule 2 : un résumé succint du contenu de ce logiciel
Avec quel logiciel pensez vous que je puisse avoir une base convenable que je pourrai trier
Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Mki

utilise ms Access c'est facile à tuiliser
0
gaminot Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cela ne fonctionne pas car le raccourci de l'icône n'est pas actif
merci pour votre aide
0
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Access. En plus simple, plus accessible.
Tu céera une base avec un nom de type .mdb je crois, puis une tables où tu auras tes "cellules" mais attention il s'agit plutot de champs contenant des cellules...

Bon courage
0
gaminot Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Modermo31 mais ne fonctionne pas les raccourcis d'icone ne s'affichent pas
merci quand mème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

pour les raccourcis d'icones dans access faudrait utiliser les objets OLE.
Sinon utilises my SQL. Tu rentres en bd l'emplacement de ton image icone et voila
0