Mon DELL latitude D400 ne démarre plus

Fermé
mini-saphir Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 7 nov. 2009 à 10:35
mini-saphir Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 3 juin 2010 à 18:43
Bonjour,

J'espère avant tout ne pas m'être trompée et que c'est bel et bien ici que je dois poster...

J'ai un énorme souci concernant mon pc portable, un DELL latitude D400.

Hier matin, il démarrait normalement. Il avait toujours son petit bruit bizarre mais sans plus. Mais quand je suis revenue de l'école, l'écran était noir, comme s'il était en mode veille, mais peu importe que je bouge la souris ou que j'appuie sur une touche, il ne se lançait pas.

Je l'ai donc éteint pour le redémarrer mais depuis, dès que j'appuie sur le bouton pour le démarrer, il me lance :

Warning: Dell's disk monitoring system has detected that drive 0
on the primary EIDE controller is operating outside of normal specifications it is advisable to immediately back up your data and replace your hard disk drive be calling your support desk or dell computer corporation

Strike to F1 to continue,F2 to run the setup utility

N'étant pas une expeter, j'appuie sur F1 pour continuer. Il commence à démarrer. Mais c'est beaucoup plus lente que la normal et, lorsque l'écran Windows (avec sa barre qui défile en dessous) disparait, l'ordi s'arrête et un message bleu apparait disant quelque chose du style :

STOP : C000021A {erreur systeme irrecuperable } Le processus systeme Windows Logon Process s'est terminé de facon inattendue avec l'etat 0xC0000135 ( 0x00000000 0x00000000 )

J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec mais ça fait la même chose.

Je me doute bien que l'ordi doit être foutu mais j'ai des photos très importantes dessus. Si je les perdais, ce serai véritablement un drame pour moi.

Y a-t-il moyen que je les récupère ?

Ce serait un miracle si je peux récupérer non seulement les photos mais aussi mon pc...

Merci d'avance de vos conseils,

Mini-Saphir.

4 réponses

au demarrage et en meme temps appuis sur esc
1
mini-saphir Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
7 nov. 2009 à 19:47
Personne ?
0
moi c'est pareil sur un HP, j'ai le même message
au secours

STOP: c000021a Erreur systeme irrécupérable. le processus système windows logon process s'est terminé de façon inattendue avec l'etat 0xc0000135 (0x00000000 0x00000000)
Le système à été arrêté.
0
bonsoir
avez-vous cree vos cd de restauration systeme tout au debut de l'achat du PC?
0
CD de restauration ?

C'était un pc que j'avais acheté d'occasion. Je ne suis vraiment pas douée en informatique.

PS: Si j'ai bien compris, au moment où le pc démarre, j'appuie sur Esc ?

Merci.
0
mini-saphir Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
3 juin 2010 à 18:43
J'ai heureusement pu récupérer mes données. Le pc a été remis en état de marche et il semble fonctionner à merveille.

Encore merci de vos conseils !
0