Connection irrégullière

mumu0365 Messages postés 6 Statut Membre -  
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonjour,

Il y a 2 mois, un orage violent dans la région a "tué" ma livebox Orange et a entrainé avec elle la carte ethernet qui était d'origine dans l'ordinateur. (l'orage est passé par la prise téléphonique malgré une grosse prise électrique de protectiion)
J'ai un pc sous xp sp3, un modem realtek RTL81 39/810x Family Fast NIC, une carte ethernet que j'ai changée . La carte ethernet est maintenant une NETGEAR FA311 V2 PCI Adapter. La confirg : Tour HP, processeur cadencé à 1,7 GHZ avec 1,5 GO de mémoire, un DD interne de 180 MO et un externe de 500 MO

Depuis que ma livebox a été changée, je perds ma connection une à plusieurs fois par semaine, voir par jour en fonction du nombre de fois où je me connecte à internet (que ce soit par le biais d'Opéra ou par Internet Explorer). Régulièrement, je ne peux me connecter à ma messagerie. Pour réparer, je dois débrancher ma livebox, et ensuite faire des diagnostiques jusqu'à ce que que tous les tests soient au vert (un coup il n'arrive pas à dialoguer avec la livebox, un coup c'est le second test qui échoue, ou le troisième... et je dois recommencer jusqu'à ce que tout soit au vert). Ensuite, il me dit que j'ai une connectivité limitée et je dois réparer... Une fois ou deux, il m'a indiqué que mon modem (bas débit alors que je suis en ADSL et que tout le monde me dit qu'il n'intervient pas. De plus, il est désactivé dans le gestionnaire de périphériques) est ABSENT...

De plus, lorsque je ne peux plus me connecter et que je vais voir dans le panneau de config/ Connections Réseaux/ Accès à distance, Orange est indiqué comme indisponible, et dans Réseau Local, internet à Haute vitesse, il est indiqué : connection 1394 (ras) connection locale 4 (que j'ai recrée lorsque l'on a changé la carte car la connection locale indiquait un cable débranché) et connection locale (actuellement, lorsque la connection fonctionne pas de message mais elle est désactivée, lorsque j'ai des problèmes de connection, il me dit qu'un cable est débranché)...

J'ai appelé Orange qui a testé ma connection juste après une énième réparation et j'avais 8,4 MO de dispo. Je dois les rappeler lorsque cela se reproduira mais je déteste patauger et là, je patauge !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi je suis confrontée ? Est-ce l'ordi, la livebox ou la ligne qui pose problème ? Que dois-je faire pour retrouver une connection normale et ma sérénité ?

Merci d'avance de votre aide, bien amicalement,

Mumu0365

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
juste un petit eclaircissement, vous avez bien un modem et une livebox si j'ai bien lu ?
0
mumu0365 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Désolée pour ne pas avoir répondu plus tôt, mais je perds et récupères difficilement ma connection en ce moment. Oui, j'ai un modem (56k) et une livebox et une carte éthernet Netgear qui sont actifs (+ message carte 1394 désactivée). Orange est passé car la ligne avait un problème et a shinté un boitier à l'intérieur de la maison. Depuis, pas d'amélioration. J'ai rappelé Orange qui me dit que la ligne est effectivement instable et revient mardi je ne sais pas quoi faire de plus. Je me demande si la connection 1394 qui est désactivée ne peut pas poser un problème ou encore si, en installant bêtement la carte Netgear nous n'avons pas oublié quelque chose d'important... Cela vous parle-t-il ? A L'AIDE ! Je craque !
Amicalement,
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
vous vous servez des deux, modem et livebox ? dans quelles conditions ?
0