Excel Faire une somme en fonction Désignation

Résolu
picpuce Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
picpuce Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous Excel 2007.

Je veux faire une somme de valeur numérique en fonction de la désignation relative à ces valeurs : existe t il une formule ?

Je détaille un peu mon problème :
J'ai 3 colonnes :
- A : désignation (pomme, bananes, ananas etc...) qui est plusieurs fois la même
- B : valeur numérique
- C : Total (des pommes, bananes, ananas, ...) à faire en fonction de la désignation

J'ai pas trouvé la formule...

Merci de m'aider !!

Nathalie
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

Essayes avec SOMMEPROD qui répond à ton souci, et les 2 plages doivent être de même taille, sans être une colonne complète.

=SOMMEPROD(($A1:$A100="pomme")*($B$1:$B$100))

tu peux remplacer "pomme" par une cellule bien sûr où tu as ta désignation.
1
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Salut voilà ta réponse =SOMME.SI(A1:Axligne;banane;B1:Bxligne)

donc avant la première virgule la plage de cellule ou tu cherche la valeur (designation) avant la 2° virgule c'est la velur que tu cherche (banane . . . ) et la 3° là colone ou sont les valeur à additionner (prix)
0
picpuce Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est cool !!!!!!!!!!!!
Merci :)))))))))))))))))
0