CARTE SON

Fermé
j-luc.cegetel Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 - 9 mai 2005 à 19:05
 baby 87 - 11 mai 2005 à 00:03
J'ai du formater mon disque dur pour un probleme de virus.
J'ai reinstalle tous les logiciels que je possedai avant ainsi que les drivers,une seule chose ne fonctionne pas : le son .

Je n'arrive pas a retrouver les pilotes dans les deux cr fournis avec mon pc a l'achat .
Puis-je les retrouver sur internet et comment ?

Merci de pour reponse.

16 réponses

ncy Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
9 mai 2005 à 19:23
bsr,
pour le son tu télécharges la mise à jour si c'est une carte externe ou si c'est un chipset de la carte mère et bien tu vas chez le fabricant et tu devrais trouver ton boheur !!!

a +
0
ncy Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
9 mai 2005 à 19:46
désolé je devais m'absenter et j'ai fait bref,
donc si chez le fabricant tu ne trouves, pas n'hésite pas à regarder dans les archives et/ou sinon sur un site comme jetelecharge.com
voilà

a + bye
0
j-luc.cegetel Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 3
9 mai 2005 à 19:52
En complement je demende comment je peu connaitre le type de ma carte son ?
Merci d'avance.
0
ncy Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
9 mai 2005 à 19:58
alors:
CLIC DROIT DE LA SOURIS SUR "POSTE DE TRAVAIL" --- PROPRIETES --- MATERIEL----GESTIONNAIRE DE PERIFERIQUE ---- CARTE GRAPHIQUE

voilà et tu devrais voir ta carte et tu clic dessus pour ouvrir les proprietes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j-luc.cegetel Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 3
9 mai 2005 à 20:02
Ma carte graphique s est : NVIDIA RIVA TN2 Model 64,c'est ce qu(il y a sur le gestionnaire de peripherique,sur la carte son j'ai des points d'interrogation ?
0
j-luc.cegetel Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 3
9 mai 2005 à 21:28
Je precise que j'ai pu retrouver la nature de ma carte son

VIA AC'97 ENHANCED AUDIO CONTROLER

Si vous pouvez m'aider ?
0
Bonsoir,
Je pense que tu dois trouver ici (multilingual):
-http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2
0
j-luc.cegetel Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 3
9 mai 2005 à 22:58
POUR AVOIR LA REFERENCE EXACTE DE LMA CARTE SON IL FAUT LA RELEVER DANS LA PC JE PENSE ?
0
Re,
Eventuellement si c'est une carte sur port PCI,mais ce peut être une carte integrée à la carte mère.
Tu peux utiliser le logiciel Everest:http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-151.html
0
j-luc.cegetel Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 3
9 mai 2005 à 23:42
Je te remerci je suis alle sur le site et j'ai telecharge le driver,merci beaucoup,j'ai maintenant du son au demarrage de windows et de certains logiciels par contre toujours pas de son si je met un cd audio dans le lecteur ?
0
Tu as un logiciel pour lire les Cd Audio?
Regardes dans panneau de config. ,système,gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de point d'exclamation jaune à la rubrique :controleur audio ,vidéo ,son.
Tu as bien installé le driver comme il faut ?
0
j-luc.cegetel Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 3
10 mai 2005 à 00:29
Je n'ai pas de point d'exclamation a ce niveau je l'avai avant d'installer le driver,j'ai comme logicile MIXER je pense que c'est pour lire les cd audio ?Windows media egalement?CD PLAYER AUSSI ?AUDIO RACK ?MIDI PLAYER?4S PEAKER?
CA fait beaucoup et peut etre pas le bon logiciel ?
0
ncy Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
10 mai 2005 à 01:55
bsr,
oui ça fait beaucoup pour la même chose et plus il y en a plus il y a de risque de conflits

choisis en un bon et enleves les autres (inutiles)
- quel est ton lecteur par défault?
- est il bien relié a ta carte mère, lien audio j'entends!!
essais Panneau de config---- configuration carte son pour voir quels sont les options retenues

genre: entrée midi / micro / wave / audio
pour voir si le "master" n'est pas sur "muet" ???

a +
0
j-luc.cegetel
10 mai 2005 à 13:41
J'ai un message "veuillez installer DirectX8" certains sons risquent de ne pas fonctionner .
Que faire ?
Merci
0
Bonsoir,
Voir définition:
-http://www.pcinpact.com/definition_56.htm
puis éventuellement pour télécharger la version française:
-http://www.clubic.com/actualite-1592-directx-8-version-francaise-disponible.html
0
j-luc.cegetel
10 mai 2005 à 23:21
Merci beaucoup,maintenant que j'ai telecharge direct x8 tout fonctionne tres bien par contre je lit les cd audio avec
LECTEUR WINDOWS MEDIA.
Ai-je besoin de conserver sur mon pc les autres logiciels ?
AUDIO RACK
CE PLAYER
MP3 PLAYER
MIDI PLAYER
ou je peux les enlever et tout continera a fonctionner ?

Encore merci
0
Je ne peux te conseiller car je connais seulementWindows média player; les autres, je ne connais pas.Mais s'ils ont la même fonction comme t'a dit "ncy"précèdement ce n'est peut être pas utile s'il y a risque de conflits.
Voir un avis plus compétent pour ce domaine.
0