Ubuntu installé,mais missing operating system
Fermé
Ethel_34
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
-
5 nov. 2009 à 19:01
vaniteuse - 5 févr. 2010 à 19:26
vaniteuse - 5 févr. 2010 à 19:26
A voir également:
- Operating system not found ubuntu
- Reboot system now - Guide
- Missing operating system ✓ - Forum Windows 10
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- The system found unauthorized changes on the firmware operating system or uefi drivers - Forum Windows 7
- An operating system wasn't found try disconnecting any drives that don't contain an operating system - Forum Windows 10
26 réponses
Ethel_34
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
7 nov. 2009 à 18:29
7 nov. 2009 à 18:29
Et c'est quoi ntfs exactement ?
Ethel_34
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
7 nov. 2009 à 19:45
7 nov. 2009 à 19:45
Est ce qu'il y a quelque chose à faire ou c'est définitivement mort ?
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
7 nov. 2009 à 19:50
7 nov. 2009 à 19:50
Bon on récapitule...
- Tu n'as plus de CD de Windows et tu ne veux plus de ce système sur ton PC
- Tu as 2 disques durs
- Tu veux installer Linux
- Tu as déjà installé Ubuntu sur un de tes 2 disques
- Pour l'instant ça ne boote pas ;-(
Exact ?
- Tu n'as plus de CD de Windows et tu ne veux plus de ce système sur ton PC
- Tu as 2 disques durs
- Tu veux installer Linux
- Tu as déjà installé Ubuntu sur un de tes 2 disques
- Pour l'instant ça ne boote pas ;-(
Exact ?
Ethel_34
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
7 nov. 2009 à 21:12
7 nov. 2009 à 21:12
Tout à fait :)
C'est vrai qu'une petite récap pour se remettre les idées claires ne fait pas de mal !
C'est vrai qu'une petite récap pour se remettre les idées claires ne fait pas de mal !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vu les incohérences qu'on peut relever dans les fichiers de configuration, je me demande s'il n'y a pas eu une erreur de branchement des disques durs au remontage.
Pour réparer (changer?) ta carte mère, le réparateur a dû tout débrancher. Il n'est pas impossible qu'il se soit trompé de nappe en rebranchant tes disques durs (ce n'est qu'une hypothèse).
Si tu n'as pas de fichier important sur ton disque sdb (2ème disque dur), tu pourrais tenter une nouvelle installation sur ce disque mais en choisissant le partitionnement manuel du disque afin de bien contrôler tout ce qui se passe.
Ensuite, je te suggère de retourner voir ton réparateur et de lui exposer le problème. Un réparateur a une obligation de résultat, ce n'est pas parce qu'il a réglé un problème qu'il n'en n'a pas créé involontairement un autre.
Pour réparer (changer?) ta carte mère, le réparateur a dû tout débrancher. Il n'est pas impossible qu'il se soit trompé de nappe en rebranchant tes disques durs (ce n'est qu'une hypothèse).
Si tu n'as pas de fichier important sur ton disque sdb (2ème disque dur), tu pourrais tenter une nouvelle installation sur ce disque mais en choisissant le partitionnement manuel du disque afin de bien contrôler tout ce qui se passe.
Ensuite, je te suggère de retourner voir ton réparateur et de lui exposer le problème. Un réparateur a une obligation de résultat, ce n'est pas parce qu'il a réglé un problème qu'il n'en n'a pas créé involontairement un autre.
Ethel_34
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
9 nov. 2009 à 10:27
9 nov. 2009 à 10:27
Bon ben j'ai essayé et toujours rien. C'est insupportable. Merci d'avoir essayé en tout cas, et moi je vais aller voir le réparateur.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
7 nov. 2009 à 19:04