Ubuntu installé,mais missing operating system

Fermé
Ethel_34 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 5 nov. 2009 à 19:01
 vaniteuse - 5 févr. 2010 à 19:26
Bonjour,
il y a quelques temps après un plantage en bonne et due forme, j'ai du faire réparer mon pc portable Packard Bell, et il s'est avéré qu'il m'a été rendu certes réparé mais vide. Au démarrage seul le message Missing Operating System apparaît. PB ne fournissant pas de cd Windows à l'achat, et ayant perdu mon cd recovery, j'ai décidé d'installer Ubuntu parce qu'il était hors de question de repayer encore pour Microsoft, qui entre parenthèses n'a pas besoin de moi pour ca.

Bref, je télécharge Ubuntu, le grave en image et l'installe. Installation réussie, on me dit de retirer le cd et de redémarrer l'ordinateur, ce que je fais. Et là, surprise, le même message s'affiche toujours Missing Operating System. Alors la je suis perdue. D'autant plus que si je démarre avec le cd d'Ubuntu, je peux accèder à l'essaie sans installation, et j'ai bien vérifié, Ubuntu est installé sur le disque.
J'ai bien fait les modifs dans le Bios pour redémarrer sur le disque dur, mais rien n'y change.

En fouillant un peu sur le net, j'ai vu que les pc Packard Bell étaient tatoués (histoire d'assurer encore un peu plus le monopole de Microsoft), est-ce que ca peut venir de là, et si oui comment régler le problème. Et si non, comment régler le problème également :)

Merci !!!

26 réponses

Ethel_34 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
7 nov. 2009 à 18:29
Et c'est quoi ntfs exactement ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
7 nov. 2009 à 19:04
Le système de fichiers de Windows (NTFS).
0
Ethel_34 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
7 nov. 2009 à 19:45
Est ce qu'il y a quelque chose à faire ou c'est définitivement mort ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
7 nov. 2009 à 19:50
Bon on récapitule...

- Tu n'as plus de CD de Windows et tu ne veux plus de ce système sur ton PC
- Tu as 2 disques durs
- Tu veux installer Linux
- Tu as déjà installé Ubuntu sur un de tes 2 disques
- Pour l'instant ça ne boote pas ;-(

Exact ?
0
7 nov. 2009 à 21:12
Tout à fait :)
C'est vrai qu'une petite récap pour se remettre les idées claires ne fait pas de mal !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vu les incohérences qu'on peut relever dans les fichiers de configuration, je me demande s'il n'y a pas eu une erreur de branchement des disques durs au remontage.
Pour réparer (changer?) ta carte mère, le réparateur a dû tout débrancher. Il n'est pas impossible qu'il se soit trompé de nappe en rebranchant tes disques durs (ce n'est qu'une hypothèse).

Si tu n'as pas de fichier important sur ton disque sdb (2ème disque dur), tu pourrais tenter une nouvelle installation sur ce disque mais en choisissant le partitionnement manuel du disque afin de bien contrôler tout ce qui se passe.
Ensuite, je te suggère de retourner voir ton réparateur et de lui exposer le problème. Un réparateur a une obligation de résultat, ce n'est pas parce qu'il a réglé un problème qu'il n'en n'a pas créé involontairement un autre.
0
9 nov. 2009 à 10:27
Bon ben j'ai essayé et toujours rien. C'est insupportable. Merci d'avoir essayé en tout cas, et moi je vais aller voir le réparateur.
Merci pour votre aide.
0
bonjour,
j'ai lu un peu les déboires suite à l'installation d'ubuntu (kubuntu exactement...)
J'ai en ce moment exactement le même problème.
Une solution est -elle parvenue ?
Merci
0