Choix d'achat d'antenne TNT

Fermé
Milo34 - 5 nov. 2009 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 18:54
Bonjour,

Je dois acheter prochainement une nouvelle antenne pour recevoir les 18 chaines TNT au lieu des 12 actuellement.
Je suis à 15 Km et en direct ( à plat ) de l'emetteur de nuit st georges (21 ).

Question: Qu'elles sont les éléments essentiels que mon antenne posée sur le toit de mon pavillon doit avoir au minimum pour qu'elle fonctionne sans problème, ex: gain 15 ou 18 dbi, Longueur du rateau, avec ou sans anpli, trinappe ou autre ...pour tv numérique ou compatible TNT ( y a t'il une difference ? )

Une seule Télé sera branchée, (analogique actuellement bientôt un écran plat ) la 2°(petite télé qui sert peu.) sera branchée plus tard. il me faudra 12 m de cable et 6/7 m pour la 2°

Je ferai la pose moi-même.

Merci d'avance de vos précieux renseignements.
Cordialement.
milo34
A voir également:

2 réponses

inspire toi des éléments de ce dossier TNT qui parle notamment du choix d'une antenne rateau UHF en fonction de l'intensité du champ...

https://www.jechange.fr/telecom/internet

(dans la region de Dijon il y a la TNT suisse en plus, mais avec une seconde antenneUHF bien souvent...)
0
Bonsoir,

Merci Gil de ta réponse rapide, j'ai déja jeté un cil sur le site signalé, et je pense trouver ts les renseignements dont je vais avoir besoin.
je vais étudier cela à tête reposée car l'istallation est à faire au début du printemp, mais je ferai l'achat du matériel un peu avant
Merci encore
Cordialement

Milo34
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 18:54
bonjour tu commence par une antenne standard achetée dans un magasin ou tu peux l'échanger pour une plus forte car c'est contre productif d'avoir trop de signal et regarde dans le voisinage le type de rateau utilisé
PS : une ancienne antenne si elle n'est pas rouillée fait aussi l'affaire
0