Message douteux de mon FAI

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 annick53 -
Bonjour,

J'ai reçu avant-hier un mail plutôt curieux de mon FAI à savoir SFR. Ce mail me précise les termes suivants :

Cher Client(e) Neuf adsl,
Nous vous prions de bien vouloir vous connecter a votre compte Neuf adsl Et Activer vos informations confidentielles!
Vous avez un delai de 24h pour retablir l'acces a votre compte dans le cas contraire Ce dernier sera definitivement supprime !

Cliquez ici Pour Retablir L'acces.
Merci de votre confiance,
Sfr - service client internet

Pour le moment je n'ai rien fait, mais que dois-je faire exactement car je sens une arnaque ?

D'avance merci de votre aide !

6 réponses

salut

oui, arnaque

apparemment tentative d'usurpation de compte...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
supprime simplement le message

( ou réponds un truc du genre, police alertée, attendez vous à une visite prochaine, cordialement )
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2014
72
oui ca pue l'arnaque ton mail un conseil appel directement sfr ou va dans une boutique pour leur exposer le probleme
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2014
72
moi je te conseil de l'imprimer et de le retourner a ton fai pour qu'il puisse "enqueter" dessus

oui, c'est pas une mauvaise idée, et si le FAI confirme que ça vient pas de chez eux, ils pourront d'une avertir leurs abonnés

et de 2 porter plainte contre le vilain
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2014
72
cool j'ai eut une bonne idée aujourd'hui!!!!!!!!!!!!! lol
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2010
1
C'est clair.

Bonne démarche
Re bonjour,

Merci à toutes et tous de vos réponses aussi rapides. Je vais contacter mon FAI et lui envoyer copie du mail reçu.

Encore grand merci !

Bien amicalement