Reformattage XP

Fermé
Noobie - 5 nov. 2009 à 13:48
 Noobie - 5 nov. 2009 à 13:56
Bonjour,

Souhaitant passer de Seven a Xp pro je me suis lancé dans un reformatage qui commence a me rendre dingue.
En effet apres qvoir booté sur le CD (lecteur CD sata et IDE) il m'affiche la typique phrase de :
"Le programme d'installation inspecte... "
Sans meme me demander d'appuyer sur une touche pour lancer le CD.

De plus une fois la phrase ci dessus affiché je suis bloqué sur un écran noir.

J'ai essayé trois CDs differents tous en parfait état et le constat reste le meme.

Le boot paar live CD Ubuntu a foiré trois fois (Kernel Panic) et je n'ai plus de CD -__-

Pour ce qui est du boot USB par netboot In le constat est le meme qu'avec le live CD.

Je suis perdu ...

Quelqu'un aurait il une idée ? :x

Merci par avance,

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
5 nov. 2009 à 13:51
quelle est la marque et modele de ton pc ??

0
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
5 nov. 2009 à 13:51
ola jeune gens il faut savoir qu'il va falloir commencer a arrêter a revenir a xp
xp est bien, mais n'est plus mis a jours donc vos composant ne sont aps forcement compatible avec xp, faites attentions!!

voila pour l'avertissement

pour ton prob est-ce que tu a un cd seven pour voir si lui il boot?

Cordialement
Dragondark de lonlindil
0
Malheureusement non je n'ai pas de CD de seven j'avais fait un update de mon ancienne version d'XP grace a un ISO.
Et pour ce qui est du modele de mon PC c'est un "fait sur mesure"

Carte mere : ASUS P5KPL / 1600
Carte Graphique : ATI RAdeon HD 4670
DD : Sata
CD : Sata IDE

)):

ps : et j'ai une version d'ubuntu qui tourne encore sur ma bécane :/
J'ai tripoté un peu les partitions avec gParted mais rien n'y a changé )):
0