Au secours!!!!!!!!! UC à 100%
skorecki
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour à tous! depuis 1 mois j'ai des problemes recurrents avec mon xp. des que j'allumle mon pc, l'uc monte en fleche sans que j'utilise la moindre application. de plus apres plusieurs scans en ligne, 3 spywares qui tournent ,un antivirus et xp a jour, je ne parviens pas à trouver le probleme. mon gestionnaire peut egalement m'indiquer une uc a 100% mais avec un processus inactif du systeme à 95%!!! les 2 devant s'additionner je trouve çà tres etrange, comme s'il y avait un processus souterrain qui n'etait pas visioble et qui faisait ramer mon pc. voila, j'espere avoir ete assez precis et je vous remercie deja pour votre aide!!!
7 réponses
Salut,
Heu si ton uc est à 95% en processus inactif, c'est plutot une bonne chose!
En effet, ce processus a pour role de garder en eveil le processeur en lui disant... de ne rien faire.Sans lui, le processeur s'arreterait!
Donc il n'y a pas de soucis!
Il ne faut pas additionner 100 et 95 au contraire, la somme de processus doit etre egale à 100!
Pour savoir quels sont les processus qui tourneent, dans le gestionnaire clique sur l'onglet processus puis sur "CPU" ce qui te classera les processus en fonction du CPU.La tu verras ceux qui te bouffe du cpu...
Heu si ton uc est à 95% en processus inactif, c'est plutot une bonne chose!
En effet, ce processus a pour role de garder en eveil le processeur en lui disant... de ne rien faire.Sans lui, le processeur s'arreterait!
Donc il n'y a pas de soucis!
Il ne faut pas additionner 100 et 95 au contraire, la somme de processus doit etre egale à 100!
Pour savoir quels sont les processus qui tourneent, dans le gestionnaire clique sur l'onglet processus puis sur "CPU" ce qui te classera les processus en fonction du CPU.La tu verras ceux qui te bouffe du cpu...
le probleme est que quand j'additionne l'uc utilisée au processus inactif j'obtiens beaucoup plus que 100!! je sais que ce n'est mathematiquement pas possible.. et c'est de la que vient le probleme!!!!! d'autre part des que je lance un processus l'uc grimpe a 100 immediatement!! pourtant mon pc a 1 an et demi, j'ai un processeur suffisamment puissant (amd 2400) ... des que je reformate j'ai le meme probleme au bout de quelques jours.. aie aie aie!!!
Pour la somme des uc, je ne penses pas que ce soit grave.
sinon pour la montée en charge, je penserai à une temperature élevé du processeur ou à des barrettes memoires defectueuses (test avec memtest)
sinon pour la montée en charge, je penserai à une temperature élevé du processeur ou à des barrettes memoires defectueuses (test avec memtest)
j'ai lu sur des forums que ma carte mere avec carte son (asus a7n8x-x) pouvait induire ce genre de desagrement genre uc a 100 et son qui gresille.. est il possible que celle ci soit endommagée et donc créee ces problemes de son et d'uc insupportables? sinon por mes barettes de memoire c'est ok! merci a tous..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai lu sur des forums que ma carte mere avec carte son (asus a7n8x-x) pouvait induire ce genre de desagrement genre uc a 100
et bien c'est surement de la que vient le pb si effectivement ta carte mere et son presentent des incompatibilités
et bien c'est surement de la que vient le pb si effectivement ta carte mere et son presentent des incompatibilités
Salut, j'ai eu le même problème avec ma carte mère a7n8x deluxe, mais j'ai cherché comme un crevard pour aboutir à un driver de carte mère trouvé dans un DVD rom de librairie, et sa fait un baille que j'ai pas eu de problème sauf que là, en ce moment quand je laisse allumer mon ordinateur longtemp (une journée), ma charge UC monte a 100%. Cependant quand je redémarre ma bécanne tout rentre dans l'ordre, j'ai un doute sur mes barrettes mémoires!!
A + tout le monde :)
A + tout le monde :)