Pool d'impression comment faire ?

jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre -  
jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Merci tout d'abord de prendre quelques minutes pour me lire.
Je pose le cadre :

J'ai deux superes imprimantes réseaux qui impriment en continu, elles sont situé dans le service des urgences d'un hôpital, je vous laisse donc imaginer à quel point elles sont sollicitées. Mais une seule imprime l'autre est en secours de la première. Tout ceci est géré par un serveur d'impression en clustering sous Windows serveur 2k8.

Mon problème est le suivant :

Je voudrais mettre en place un système de basculement automatique entre ces deux imprimantes. Je m'explique :

Lorsque je crée un Pool d'impression grâce à Windows, il ne se passe rien quand l'imprimante principale tombe en panne, le pool ne servirait apparemment qu'à éviter les surcharges de travail !
Ce que je voudrais faire, c'est que dés que l'imprimante principale tombe en panne, les impressions soient automatiquement redirigées vers l'imprimante de secours.

Mes questions :
- Est-il possible de gérer un tel problème uniquement avec Windows server 2008 ?

- Un script pourrait-il faire l'affaire ? (Ping régulier de l'imprimante, si non réponse basculement automatique par exemple)

- J'ai entendu parler d'un langage "PCL6" quésako ? Oo Un langage de prog pour les imprimantes ?

Merci de m'aider.

Cordialement.

3 réponses

phil

tu es encore connecté?
0
jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre 48

Comment ça ?
0
jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre 48

Up j'ai vraiment besoin d'aide je ne trouve rien sur le net :'(
0