.htaccess

Résolu/Fermé
tito - 5 nov. 2009 à 11:33
 tito - 6 nov. 2009 à 13:43
Bonjour,
voila, jaimerais proteger mon site web entierement avec mot de passe et identifiant . donc le .htaccess.
J'ai tout essayé, mais je n'y arrive pas. je pense qu'il me manque un logiciel ou quelquechose.
je fait tout avec notepad et un logiciel WYSIWYG. mon site est deja sur le serveur ftp.

Donc je nai pas besoin de creer tout un site, mais juste besoin de creer les 2 pages htaccess et passwd.

pourriez-vous m'aider en sachant que jai retourné tout le web? =/

je fais des essais pour l'instant sur chez.com (vaut mieux préciser), mais mon site web et sur un autre ftp payant.
A voir également:

14 réponses

toine512 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 11
5 nov. 2009 à 11:39
Salut,

T'es bien sûr d'avoir retourné tout le web ???

Voilà la solution ! https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/918580-protegez-un-dossier-avec-un-htaccess (évidemment, comme toujours, la solution est sur le SdZ ! ^^)

@+
0
oui, jai meme commencé par celui-ci...
0
précision, qui pourrait jouer dans la resolution du probleme, il faut mettre le chemin absolu, mais moi jsuis pas sur de l'avoir trouvé...
0
toine512 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 11
5 nov. 2009 à 11:48
Impossible de t'aider !!!!!!

Il est écrit clairement comment récupérer le réel chemin absolu ! (à partir de la racine du serveur)

Donc dsl mais ton problème n'a pas de solution ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
/mnt/127/sda/chez.com/4/f/hbproductions/index.php

c'est bon, je le trouvais pas a cause d'une erreur
0
mais ca marche toujours pas =(
0
5 nov. 2009 à 11:59
Euh il faut bien mettre le chemin absolu du .htpasswd.

Sinon ca proviens peut-être de l'hébergeur ...
0
je sais pas, jai mis le bon chemin, là c'est sur.. pour proteger le site, des qu'on arrvie sur le ftp, on peut mettre dedans, ce nest pas obligé de le mettre dans un dossier si?
0
AuthName "Page d'administration protégée"
AuthType Basic
AuthUserFile "/mnt/127/sda/chez.com/4/f/hbproductions/.htpasswd"
Require valid-user

voila mon fichier htaccess, si sa peut servir
0
jai été sur le ftp payant... la fenetre s'ouvre pour taper le code, mais maintenant j'ai beau taper le bon mot de passe, mais ca ne marche pas...

quelqu'un aurait -il une idée, svp..
0
5 nov. 2009 à 16:50
Donc maintenant ca fonctionne mais il veut pas de ton mot de passe ... c'est enmerdant ...

Je ne suis pas assez qualifié là .. désolé :/
0
pas grave, merci ta compassion =).. jespere que quelqu'un aura une solution
0
up
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
6 nov. 2009 à 12:52
bonjour,
.htaccess
SetEnvIfNoCase Request_URI \.ht(access|passwd)$ ban
<Files ~ "^.*$">
order allow,deny
allow from all
deny from env=ban
</Files>
Authname "Zone protégée"
AuthUserFile /mnt/127/sda/chez.com/4/f/hbproductions/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès sécurisé"

AuthType Basic

<limit GET POST>
require valid-user
</limit>

Donne des infos si ça fonctionne ou non Merci
0
cc, merci pour ton aide, mais ca ne marche toujours pas :(..

sur aliceadsl, a mon avis ils acceptent pas vu que rien ne s'affiche...

sur mon ftp payant ca saffiche comme hier, mais le mot de passe est refusé a chaque fois
0