CB Multiples Orange Fil 88 Montrouge

SCOUBIDOU - Modifié par chat_teigne le 25/03/2010 à 12:57
 PHIL - 23 mars 2012 à 15:59
Bonjour, j'ai eu un problème d'escroque à la CB avec ORANGE FIL 88 MONTROUGE entre janvier et début février 2009 et mon fils depuis octobre 2007. J'avais une recharge avec M6 via ORANGE. J'ai donné la carte téléphique à mon fils puisqu'il en avait besoin pour son travail. Il faisait donc les rechargements par CB. Au début nous n'avons pas fait attention. Pour mon compte bancaire j'ai crû que c'était mon fils quand nous avons comparé avec ses relevés de comptes bancaires. Et là surprise, il y avait des rechargements faits par mon fils et d'autres qui ne l'étaient pas. Nous avons porté plainte, fait opposition à la banque pour les deux cartes. Résultat nous avons été remboursés des montants 90 € pour moi et 110 € pour mon fils. Mais pour la banque c'est mon fils qui a utilisé ma carte et pour le commissariat les plaintes ont été classées sans suite : auteur inconnu. Ni orange, ni la banque nous demandent de rembourser pour le moment. Vu que les témoignages continuent sur le site, je me dis qu'il faut mettre un terme à cette énorme escroquerie et en informer les médias, les autorités concernées, les services de la répression des fraudes mais je sais que moi on ne me croira pas. A qui faut-il s'adresser pour arrêter tout çà ? Où en sont les enquêtes des personnes à qui cela est arrivé ? J'espère obtenir des réponses et informer l'opinion publique. Merci à tous de vos témoignages. Scoubidou

16 réponses

Faut contacter Julien Courbet d urgence. Ou alors faire un truc efficace du genre en parler à une association de consommateur.
2
julien courbet ou autre n'y pourra rien, c'est trop parti loin, ce n'est que la police des fraudes ou le FBI !
0
Bsr,
Je suis moi même un victime de cette monstrueuse escroquerie qui n'a que trop durée!
Bossant pour la presse, j'ai demain un journaliste qui va faire un topo dans le journal local et voir aussi par rapport à la Répression des Fraudes
J'ai voulu déposé plainte, mais pas recevable m'a t'on répondu car pas vole de carte.....youpi!!! 90euros envolé, ça fait plaisir et laisse les portes ouvertes à toutes sortes d'arnaques!
Je ne laisse pas tomber je vais voir avec la presse ce qu'on peut faire!
0
Aujourd'hui meme je consulte mon compte, et vien de me rendre compte que ORANGE FIL 88 vien de me prendre 75 E !! je tape sur internet "orange fil 88" et me rend compte que plusieurs personnes sont dans mon cas.
0
allias 73 > zaina
19 mars 2012 à 08:47
bjr moi aussi j'ai eut 3 retraits sur mon compte par CB de 5e puis 10 e puis 75 e !!! le tout le même jour. J'ai appelé orange : ils ont confirmé qu'il s'agissait d'une arnaque pure tout ce qui s'appelle orange fil 88 ou orange fil 44 sont des arnaques mais ils n'en ont RIEN A FOUTRE se contentant de dire "c'est pas nous rien à voir avec nous on est pas concernés" !!! alors ils m'ont demandé de porter plainte, ce que j'ai fait et m'ont affirmé que la banque était obligé de me rembourser. OUI mais en attendant ça continue !!! personne ne fait rien ? on attend que ça se passe ? y'a t-il une solution pour mettre un terme à tout ça et qui va s'en charger ? j''attend que la banque me rembourse elle m'a garantie que ça prendrait une dizaine de jours pas +, j'espère que c'est vrai. Mais pour info il y a bien longtemps que j'ai abandonné l'opérateur orange, avec eux il n'y a toujours eut que des problèmes et de très très mauvaises prestations. Oubliez les totalement, quand on voit le sérieux des autres opérateurs (sfr bouygues) et le petit nouveau nrj mobile qui est au top !!! je confirme ai 3 abonnements chez eux, on se dit qu'on est vraiment idiots de s'emmerder avec le plus MAUVAIS de tous les opérateurs et le plus cher !!! ORANGE !!! un conseil zappez le totalement vous éviterez bien des problèmes !!!
0
PHIL > allias 73
23 mars 2012 à 15:59
remboursement par la banque; non ils s'auto -protegent de cette forme de réseaux frauduleux - a dénoncer aux autorités , chaque manip laisse 1 trace.
0
BONJOUR
IL SE TROUVE QUE JAI LE MEME PROBLEME MAIS MOI C EST ORANGE FIL 88 NANTES
JE VIENS DE M'EN APERCEVOIR CE JOUR DEMAIN JE VAIS A LA BANQUE
JE VOUS TIENS AU COURANT
1
qu'en est-il ?
0
Bonjour,
Même mésaventure pour moi : 2 prélèvements le 19/10 de "Orange Fil 75 Montrouge" de 100 et 150€ ; et ce même jour également : achat "Zara Internet France Dubli" (je suppose que c'est Dublin) de, tenez-vous bien ! 499,60€ !!
J'ai déposé plainte à la Police et fais opposition à ma carte dans la foulée ... je devrais normalement être remboursée de l'intégralité, ouf !
Chose étrange (y a t il un lien ?) : j'ai fait un règlement PAYPAL la veille ...
En tout cas, comment est-ce possible ? Ma carte n'a pas quitté mon sac à mains ...
@ + de vous lire
1
J'ai le même problème avec "Zara Internet France Dubli" pour 360€60, avez vous réglé le problème? Avez vous trouvé d'où cela venait?
0
carchap68 > Lycantrus
29 nov. 2010 à 21:37
Bonsoir,
La question financière a été réglée puisque j'ai été intégralement remboursée par ma banque ; par contre, aucune nouvelle suite à mon dépôt de plainte : le policier m'avait dit que la plainte avait 9 chances sur 10 de ne pas aboutir ... donc je suppose que ça doit être le cas : pas d'enquête de leur côté, ni du côté de la banque (ça doit leur coûter plus cher sans doute, pourtant il parait que c'est très simple de faire des recherches). Bref, c'est la belle vie pour les fraudeurs, pourquoi s'en priveraient-ils s'ils ne sont pas inquiétés ?
Bon courage à vous
0
Gis > carchap68
2 déc. 2010 à 02:18
bien d'accord, enfin si vous avez pu être remboursée, ouf !!
0
Bonjour , suite à vos messages, je suis moi aussi victime depuis 3 mois avec des prélèvements de 5 à 20 e en début de mois. Pour l'instant pas de solutions. Merci de me faire part de vos investigations.
0
j'aurais bien aimé 5 à 20 e mais moi c'est 100 e ! total 300. Qu'avez-vous fait ? Opposition à votre carte ? la première chose à faire, et votre mot de passe internet.
0
j-louis > Gis
22 avril 2011 à 12:37
excuser moi jsuis aussi victime de cette carte orange fil 88 est ce que la caisse d"épargne et q'uaver vous fais ils mon déja prix 150 euros ; jais vider mon compte pour le moment pour que l'ont mon prenne plus rien mais je dois faire quoi merçi de me répondre gis
j-louis
0
la caisse d'épargne vous a t'elle rembourser car nous sommes victimes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'arnaque orange Fil 88 continue pour ce mois d'avril 2010, chez moi c'est 100 € et 50 €.
0
29 novembre 2010 ca continue de plus belle, moi 300 e ! et il y en a tant : VIP OCEAN, etc... ils me prélevaient 30 euros par mois ! une honte, et personne ne fait rien
0
Bonjour,
Juste pour témoigner, j'ai eu 2 fausses transactions cartes le même jour pour 150 euros!!! Mais que font les banques
Bonne soirée à vous, tout de même
0
bonsoir, l escroquerie continue on dirait, ça a l air de faire longtemps que ça dure. Pour moi c est 2 prélèvements le même jours le 02 octobre 2010 par fil 88 Nantes, 100euros puis 50euros. J espère pouvoir être remboursé rapidement... C est de la folie que leur arnaque continue et que personne ne peut arrêter ça.
0
bien d'accord mais bon sang que faut-il faire ??? moi le 29 novembre 2010, en tout six prélèvements (300 e) en tout !! j'espère être remboursée rapidement, et que l'hémorragie va s'arrêter là, j'ai peur pour demain, que ca continue ce cinéma. Avez-vous été remboursée depuis le 6 octobre ?
0
idem pour moi le 30/09/10 pour un montant de 100 euro mais c'est Orange Nantes Ced. Pour info pas de portable à carte rechargeaible donc aucune raison d'avoir ma CB... bien étrange !
0
parce que ce n'est pas le cas partout
0
le 29 novembre 2010, 6 prélèvements dans la même journée (en tout 300 e) et je viens seulement de m'en apercevoir, on est le 2 décembre 2010 au soir !
Pourvu que demain d'autres prélèvements ne vont pas avoir eu lieu !!! je ne peux pas dormir, je panique à fond. Et tout cela suite à un mail reçu dans ma boîte auquel j'ai répondu et qui me disait ceci : avec les fautes suivantes :
"dans l'impossibilité de vous joindre par telephon, nous vous envoyons ce mail pour vous informer que suite a une faute responsable, On a debite votre compte la somme de 89,70 ce qui constitue le triple de votre souscription mensuel 29,90.
A fin de vous reverser la somme suscite, et reglement la situation vous etes invite a remplir les information qui envoye dans ce message
cliquez ici pour ouvrir votre fiche
Nous vous remercions de votre comprehension.
Si notre equipe ne vous contacte pas sur le telephonque vous allez fournir dans le formulaire (telephon de preferences) cela signifie que les informations communiquees sont inexact ou imparfait, dans ce cas nous declinons toutes responsabilit juridique".

Et dans la fiche : l'entête est : Free, en vous demandant votre idientifiant, votre mot de passe et votre numéro de téléphone, etc;.. Comme j'ai un abonnement free à 29,90 e, je ne me doute pas que c'est une arnaque et je donne mes nouvelles coordonnées pour me faire rembourser. Puis ensuite, plus rien, page noire écrite en anglais, et tout s'efface ! On ne peut ni répondre par mail à l'adresse indiquée : "services de soutien" Assistance--Service@message.auto
Bref, une véritable arnaque de première ! Et ca ne date pas d'hier pourtant !
A ce que j'en découvre le site aujourd'hui ! il faut être piégé soi-même pour savoir que ca existe !! j'ai aussi été piégée par VIP OCEAN ! ca commence à bien faire tous ces crétins. Il doit bien y avoir un moyen mais encore faut-il chercher ;.......
0
bien le bonjour (ou mauvais jour )
idem pour moi par orange fill 88 nante
4 prélèvement pour 1 total de 300euro et 1 bloquer car pas de provision de 450 euro
c est hallucinant que cette escroquerie dur depuis des années et que aucun n est trouver la parade
donc plainte déposer auprès de la police et opposition sur carte mais se sont tj les victimes qui se retrouve coincer sans cb et perte de temps
vous tiens au courant de l evolution
merci a tous et bon courage
0
bjr moi aussi je me suis prendre 600eu ; j ai porte plainte ; a suivre , rendez vous demain avec ma banque;
0
Bonjour à tous..
En cas d'opération frauduleuse:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000035430562/2018-01-13/
Plaintes de préference auprès de l'OPJ en charge de la Cybercriminalité..
A+
0
ma belle mere vien d'avoir le meme probleme elle va allez porter pliente mais commant trouvez la raison de son prelevement d'orange fils car elle n'est pas cliente orange et personne dan s la famille est client orange dit moi que doije fair pour trouvez la raison???
merci d'avance
0