Problème Affichage

Chrisqb18 -  
 Chrisqb18 -
Bonjour,

J'ai récemment changé tout le hardware de mon pc de bureau et quelques jours après cette opération je constate un problème d'affichage

Le nouveau matériel est composé d'une carte mère ASUS P5Q-SE2, carte graphique ati Radeon HD 5750 Processeur Core 2 Duo, 3.2Ghz de mémoire vive, DD 500Go le tout alimenté par une Corsaire 550w

Le système d'exploitation est Windows XP home SP3 (avec la MAJ)

Donc au bout de 5 minutes l'affichage se réinitialise en me mettant un message d'erreur "l'affichage a été reinitialisé car il ne supporte pas blablabla" et voir même il ne se réinitialise pas du tout et je dois rebouter l'ordinateur

auriez vous des explications à me proposer??
ne serait ce pas une histoire de compatibilité avec XP??

Je vous remercie

Chris

8 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

moi je penserais plus a une histoire de pilote graphique ! !

0
Chrisqb18

re,

Un problème de pilote??
en fait j'ai installé le logiciel de la carte graphique (CD fourni avec le carte) et j'ai tenté de faire une MAJ des pilotes et rien n'y fait j'ai toujours ce problème

est ce que le fait de passer sur Windows 7 pourrait remédier à ce problème??
0

ta carte est trés recente donc il faut aller directement sur le site d'ATI pour prendre le pilote requis ! !

0
Chrisqb18

re,

bon le problème ne s'arrange pas maintenant quand je démarre le pc j'ai bien les différentes lignes de boot au départ (n° version bios, carte mère.....etc) mais au moment ou il est censé m'afficher l'écran de chargement du bureau windows et bien écran noir autrement dit je ne peut plus accéder à mon bureau donc pas internet.

que faire???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tente une restauration avec tes cd d'origine ! !

0
Chrisqb18

bonsoir,

j'ai reussi à reprendre tout depuis le début et lorsque que j'installe les drivers de la carte graphique voici le message qui s'affiche:

"Le logiciel que vous ètes entrain d'installerpour ce materiel: ATI RADEONHD 5700 Series n'a pas été validélors du test permettant permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant la compatibilité avec Windows XP.

Continuer l'installation de ce logicielpeut mettre en péril ou destabiliser le bon fonctionnement de votre systeme maintenant ou dans l'avenir. Microsoft recommande que vous arretiez cette installation maintenant et contactiez le fournisseur du materiel pour obtenirle logiciel (système d'exploitation) qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows."

voila mot pour mot le message d'erreur

alors que faire? passer sur Windows 7 ou sur vista?? puisqu'aucun driver ne fonctionne
0

le mieux serais de passer a seven ! !

0
Chrisqb18

re,

Alors petit test la carte graphique ne plante pas dès lors que les drivers ne sont pas installés le pc à tourné toute la nuit sans soucis par contre pas d'accelerateur graphique....

bon et bien dans ce cas je vais passé sur Seven
0