Le texte à ne PAS vérifier a été ignoré

Sandrine -  
 Sandrine -
Bonjour, je ne sais pas pourquoi depuis quelques jours word ne me lance plus le dictionnaire. Il me met le message suivant : Vérification grammaticale et orthographique terminée. Le texte à ne PAS vérifier a été ignoré.

Je désire souligner qu'aucun texte a été sélectionné et que si je récupère un ancien texte, le dictionnaire fonctionne.

Merci beaucoup pour votre aide, car j'ai beau eu regarder dans toutes les fonctions possible, je n'ai rien trouvé.
Sandrine

1 réponse

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Commence par sélectionner le texte, et regarde la langue affectée à ce texte 'Menu Outils, Langue, langue). Probablement que sur certaines parties, l'option "Ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire" a été sélectionnée.

m@rina
0
Sandrine

Bonjour Marina, merci pour ta réponse, mais le dico est bien en français. Même si je crèe un nouveau doc avec le mot 'maissson' par exemple, le message reste le même. Cependant si j'ouvre un ancien document, ça fonctionne. Il doit y avoir une fonction que j'ai dû activer par erreur (sûremnt touche clavier) qui bloque le dico.

Je n'arrive pas à comprendre le problème :-(
Sandrine
0