Différence MB Mo Mb ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais savoir si je me trompe :
MB (B en majuscule) = Méga Bytes (version étrangère) = Mo = Méga octect (version francaise)
a ne pas confondre avec Mb (b minuscule) = Méga bits qui est international.
c'est correct ?
je voudrais savoir si je me trompe :
MB (B en majuscule) = Méga Bytes (version étrangère) = Mo = Méga octect (version francaise)
a ne pas confondre avec Mb (b minuscule) = Méga bits qui est international.
c'est correct ?
A voir également:
- 1mb en mo
- 8go en mo - Forum Windows
- 1go en mo - Forum Mobile
- 1mb en ko ✓ - Forum Windows
- 8Gb = combien de MO ? ✓ - Forum Windows XP
- 1 go = ? Mo ✓ - Forum Windows
3 réponses
tiens voila une parti de la réponse:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1157169-difference-entre-mo-et-mb
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1157169-difference-entre-mo-et-mb
Guki, le 5 déc 2004 à 11:28:33
"Grand M pour Mega (10^6)
Grand M petit i, Mi pour Mebi (2^20)
Petit o pour octet (8 bit)
Grand B pour Byte (8 bit)
Petit b pour bit (unité binaire)
Souvent M et Mi sont confondus en particulier pour les puces mémoires que ce soit SDRAM, Flash, etc d'où en réalité lorsque l'on lit 256 MB ce n'est pas 256 * 10^6 Byte mais 256 MiB soit 256 * 2^20 Byte.
En ce qui concerne le Byte en vérité c'est 8-bit-Byte car Byte veut dire groupement de bit pour les anglophones mais Byte tout seul est trés usité par abus de langage.
En conclusion 1 MB == 1 Mo."
merci !
"Grand M pour Mega (10^6)
Grand M petit i, Mi pour Mebi (2^20)
Petit o pour octet (8 bit)
Grand B pour Byte (8 bit)
Petit b pour bit (unité binaire)
Souvent M et Mi sont confondus en particulier pour les puces mémoires que ce soit SDRAM, Flash, etc d'où en réalité lorsque l'on lit 256 MB ce n'est pas 256 * 10^6 Byte mais 256 MiB soit 256 * 2^20 Byte.
En ce qui concerne le Byte en vérité c'est 8-bit-Byte car Byte veut dire groupement de bit pour les anglophones mais Byte tout seul est trés usité par abus de langage.
En conclusion 1 MB == 1 Mo."
merci !