J ai un virus !!

Fermé
Lou - 4 nov. 2009 à 22:18
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 4 nov. 2009 à 22:43
Bonjour,
J'ai un virus sur mon mp3,et je ne sais comment faire pour ''tuer'' ce virus sans le faire rentrer dans mon ordinateur.Merci de m'aider.


Lou

4 réponses

Darvadouille
4 nov. 2009 à 22:24
Bonsoir.

Met un bon antivirus sur ton ordinateur et vérifie bien qu'il soit a jour.
Si tu en as pas, je te conseil l'excellent Avira Antivir qui est gratuit: https://www.avira.com/

Après branches ton MP3 sur ton PC et FORMATE le (clic droit sur le lecteur et formater).
Il est possible que ton antivirus te dise qu'il y a un virus, mets lui "refuser l'acces", "mettre en quarantaine" ou "effacer"
Normalement, ca doit virer le virus mais ca va aussi tout effacer tes mp3.

Après a toi de recharger ta musique sur ton mp3.

En espérant que ca marchera, mais y'a pas de raisons....

Bonne soirée.
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
4 nov. 2009 à 22:28
bonsoir, normalement il suffit de brancher le lecteur a l'ordi sans l'ouvrir

et apres demander a qu'elqu un de virus et securite il i a un logiciel qui eradique les virus des perifs sans que ils sont actifs c'est un logiciel propose par un benevole de ccm demande a la section "virus et securité"

cordialement

Sussi

PS ils sont trées pérformants.
0
fire19 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 4
4 nov. 2009 à 22:36
je ne mis connai pas trop mais suivant la logique si il est dans ton MP3 ... tu install un anti virus A JOUR !!! telle que AVG /// et tu transpose toute tes donner de ton mp3 sur l'ordi ... si y'a un virus dans ton MP3 sa va te dire que AVG a trouver un Cheval De Troie sur ton pc, se sera le virus ... tu fera suprimer et si il t'ai impoossible a suprimer tu le meettera en quarantaine, ce qui signifie qu'il sera présent mais inofensif... (inactif) mais attention mon ancien antivirus été pas bien... sa fait qu'il été inpuissant !!! le virus est rester a cause des merde que je DL souvent, donc j'ai sauvegarder toutes mes donné sur un disque dur externe et j'ai formater mon ordinateur... il été tout beau tout neuf quand je l'ai retrouver donc j'ai tout de suite installer les logiciel suivant : nero, AVG, et j'ai fait les windows update .... m'enfin rien a voir !!!

la moral de cette histoire est : IL VAUT MIEUX PETER UN MP3 A LA PLACE D'UN ORDINATEUR, vu que c'est que un mp3 tu poura t'offrir un mp4 (sa vaut plus rien) si ta assez d'argent ...
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
4 nov. 2009 à 22:43
re je crois le monsieur en question qui propose la verif des usb se trouve ici

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14777146-usbfix

cordialement

Sussi
0