Videoprojecteur HP MP3135 ne s'allume plus?!

Fermé
Darvadouille - 4 nov. 2009 à 22:05
 Darvadouille - 11 nov. 2009 à 13:38
Bonsoir.

L'autre soir je regardais un film sur mon vidéoprojecteur (c'est un HP MP3135) et bien sur, coupure de courant...
Depuis, il ne s'allume plus du tout. Quand je dis plus du tout, aucun voyant ne s'allume (même pas celui indiquant que l'ampoule pourrai être cassé).
D'ailleurs, j'ai regardé l'ampoule, elle a l'air encore bonne, le filament est toujours la et elle ne semble pas crame.
De toute manière si je me trompe pas, même si elle est cramée, le voyant qui indique que l'ampoule est HS devrait au moins s'allumer.
Bref je pense que c'est le fusible du vidéoprojecteur qui est mort (après plusieurs recherche, c'est ma conclusion en tout cas).
Si je touche pas mal en informatique, c'est pas du tout le cas en électronique alors question:
Comment démonter ce vidéoprojecteur pour vérifier ce fusible sans rien casser?

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Darvedouille
10 nov. 2009 à 15:05
Et bien, personne ne peut m'aider a verifier ce fusiblre???
Svp, help!
Merci.
1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 18:12
par solidarité entre adeptes du video projo je veux bien dire deux mots il ya eu surchauffe c'est sur , le fusible j'y crois pas (voir notice) c'est un circuit électronique qui à chauffé pour tester la lampe à l'oeil c'est pas façile mais si le ventilo ne tourne pas on peut tester le circuit alimentation et sa continuité avec un métrix et ohmmétre pour tester la résistance
Le fusible ou disjoncteur si il y en avait un sert pour une surtension du au secteur ou un coup circuit dans le projo
donc une panne
0
Darvadouille
10 nov. 2009 à 20:27
Merci a toi pour cette reponse.

Si je comprends bien, ce serait le bloc d'alimentation qui serait mort... Et donc tout le projo en fait...
Ca se change ou se repare ca le bloc d'alim???
Effectivement, le ventilo tourne pas, en fait rien ne s'allume, c'est comme si il etait pas branche du tout en fait.
Tu aurais pas quelques conseils pour démonter ce bloc d'alim, et même le projo lui-même. Je sais pas du tout par ou commencer...

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 10:36
à supposer que tu le démontes àprès qu'est-ce que tu fais ? non je connais pas la valeur de ton projo mais fais faire un devis tu payras peut-être un forfait si tu ne répars pas
0
Darvadouille
11 nov. 2009 à 13:38
Alors si je comprends bien, et j'ai du mal a m'y résoudre, mon projo est bon à mettre à la poubelle...
Je vais quand même essayé de le démonter sans rien casser, au pire je le vendrais dans l'état à un bricoleur.
Mais je suis sur qu'il y'a un moyen de réparer ce truc à moindre frais (relativement à moindre frais bien sur...).
Si qqun à une idée, je suis preneur...

Merci qd même à toi.
0