La wifi avec free ne marche plus...
Résolu
Yoh
-
diamantnoir Messages postés 4282 Statut Membre -
diamantnoir Messages postés 4282 Statut Membre -
Bonjour,
hier vers minuit et demie , internet s'est coupé sans raison. Je regarde ma freebox qui affiche toujours l'heure, j'essaye de la débrancher/rebrancher 5 fois rien n'y fait, finalement moins d'une heure après internet refonctionne, j'étais sur le PC branché en ethernet. Mais ce matin je me suis rendu compte que mes ordinateurs portables branchés en wifi n'ont plus internet. Avec un peu d'espoir je tente de réparer la connexion dans le panneau de configuration de Windows et j'obtient un message
"Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien :
Connexion au réseau sans fil"
Pourtant ma freebox affiche l'heure, la freebox box HD fonctionne. j'ai qu'une diode d'allumé sur ma box (la trois je crois)
Bref vous pouvait m'aider?
hier vers minuit et demie , internet s'est coupé sans raison. Je regarde ma freebox qui affiche toujours l'heure, j'essaye de la débrancher/rebrancher 5 fois rien n'y fait, finalement moins d'une heure après internet refonctionne, j'étais sur le PC branché en ethernet. Mais ce matin je me suis rendu compte que mes ordinateurs portables branchés en wifi n'ont plus internet. Avec un peu d'espoir je tente de réparer la connexion dans le panneau de configuration de Windows et j'obtient un message
"Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien :
Connexion au réseau sans fil"
Pourtant ma freebox affiche l'heure, la freebox box HD fonctionne. j'ai qu'une diode d'allumé sur ma box (la trois je crois)
Bref vous pouvait m'aider?
A voir également:
- La wifi avec free ne marche plus...
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mode sécurisé free - Forum Freebox
15 réponses
va sur ton interface free et valide ta wifi quitte a changer de port
le savoir n est richesse que s il est partagé
le savoir n est richesse que s il est partagé
salut
oui, vérifie dans ton interface de gestion free que le WIFI est toujours activé, re-valide pour être sur, et fait un seul reboot
profite en pour vérifier que le mode routeur est toujours actif aussi
oui, vérifie dans ton interface de gestion free que le WIFI est toujours activé, re-valide pour être sur, et fait un seul reboot
profite en pour vérifier que le mode routeur est toujours actif aussi
Ok merci je vais tester là ....
Oh génial! ça marche j'ai changé de canal et branché/rebranché c'est revenue, merci beaucoup!
le routeur est toujours activé aussi.
BWAHAHAHA! vous êtes rapides et efficaces encore une fois merci à vous deux!
Très bonne soirée à vous!
Oh génial! ça marche j'ai changé de canal et branché/rebranché c'est revenue, merci beaucoup!
le routeur est toujours activé aussi.
BWAHAHAHA! vous êtes rapides et efficaces encore une fois merci à vous deux!
Très bonne soirée à vous!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien le bonjour à vous,
J'ai exactement le même problème. Il y a 1 mois j'avais réussi à régler le problème en changeant de canal comme vous l'expliquez seulement là ça ne marche plus. J'ai essayé à peut près tous les canaux ainsi qu'un hard reboot mais rien ...
Là ça commence vraiment à me saouler, ça fait 2 semaines que je geek dans mon salon en ethernet avec mes 2 autres coloc' ...
J'ai déjà regarder sur internet, apparemment ça arrive à beaucoup de monde, mais j'ai pas trouver solution à mon problème. La prochaine étape ce sera d'appeler free mais sait-on jamais si quelqu'un pense savoir comment faire ...
Merci d'avance
J'ai exactement le même problème. Il y a 1 mois j'avais réussi à régler le problème en changeant de canal comme vous l'expliquez seulement là ça ne marche plus. J'ai essayé à peut près tous les canaux ainsi qu'un hard reboot mais rien ...
Là ça commence vraiment à me saouler, ça fait 2 semaines que je geek dans mon salon en ethernet avec mes 2 autres coloc' ...
J'ai déjà regarder sur internet, apparemment ça arrive à beaucoup de monde, mais j'ai pas trouver solution à mon problème. La prochaine étape ce sera d'appeler free mais sait-on jamais si quelqu'un pense savoir comment faire ...
Merci d'avance
quel est ton probleme exactement te connecter en wifi ? via un portable ou autre
le savoir n est richesse que s il est partagé
le savoir n est richesse que s il est partagé
Merci d'avoir repondu si vite,
En fait c'est pareil tout marchait très bien jusqu'au jour où en se levant le matin on n'avait plus le wifi.
Je vois bien notre réseau wifi par contre quand j'arrive pas à m'y connecter et il me dit le message suivant :
"Windob ne peut pas se connecter à freebox_coloc" et lorsque je fais diagnostiquer il dit "l'authentification réseau a échoué en raison d'un délai d'attente trop long"
On a tous les trois des PC portables avec windob Vista.
En fait c'est pareil tout marchait très bien jusqu'au jour où en se levant le matin on n'avait plus le wifi.
Je vois bien notre réseau wifi par contre quand j'arrive pas à m'y connecter et il me dit le message suivant :
"Windob ne peut pas se connecter à freebox_coloc" et lorsque je fais diagnostiquer il dit "l'authentification réseau a échoué en raison d'un délai d'attente trop long"
On a tous les trois des PC portables avec windob Vista.
ben moi je suis sur et meme certain que le probleme vien de l interface de ton operateur ou tu as activé ton wifi
va sur free rentre dans ton interface et s il le faut refait ta connexion wifi reboot ta freebox apres et cela droit marcher
Bon ça n'a pas marché ... j'ai essayé de changer de clé WPA, de passer en canal automatique, rien n'y fait ...
J'ai mis protection WPA(TKIP + AES)
J'ai mis protection WPA(TKIP + AES)