La wifi avec free ne marche plus...

Résolu/Fermé
Yoh - 4 nov. 2009 à 18:42
diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 16 nov. 2009 à 17:32
Bonjour,
hier vers minuit et demie , internet s'est coupé sans raison. Je regarde ma freebox qui affiche toujours l'heure, j'essaye de la débrancher/rebrancher 5 fois rien n'y fait, finalement moins d'une heure après internet refonctionne, j'étais sur le PC branché en ethernet. Mais ce matin je me suis rendu compte que mes ordinateurs portables branchés en wifi n'ont plus internet. Avec un peu d'espoir je tente de réparer la connexion dans le panneau de configuration de Windows et j'obtient un message

"Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien :
Connexion au réseau sans fil"

Pourtant ma freebox affiche l'heure, la freebox box HD fonctionne. j'ai qu'une diode d'allumé sur ma box (la trois je crois)

Bref vous pouvait m'aider?
A voir également:

15 réponses

diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
4 nov. 2009 à 18:51
va sur ton interface free et valide ta wifi quitte a changer de port

le savoir n est richesse que s il est partagé
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 18:53
salut

oui, vérifie dans ton interface de gestion free que le WIFI est toujours activé, re-valide pour être sur, et fait un seul reboot

profite en pour vérifier que le mode routeur est toujours actif aussi
0
Ok merci je vais tester là ....
Oh génial! ça marche j'ai changé de canal et branché/rebranché c'est revenue, merci beaucoup!
le routeur est toujours activé aussi.

BWAHAHAHA! vous êtes rapides et efficaces encore une fois merci à vous deux!

Très bonne soirée à vous!
0
diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
4 nov. 2009 à 19:10
pas de koi le savoir n est richesse que s il est partagé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien le bonjour à vous,

J'ai exactement le même problème. Il y a 1 mois j'avais réussi à régler le problème en changeant de canal comme vous l'expliquez seulement là ça ne marche plus. J'ai essayé à peut près tous les canaux ainsi qu'un hard reboot mais rien ...

Là ça commence vraiment à me saouler, ça fait 2 semaines que je geek dans mon salon en ethernet avec mes 2 autres coloc' ...

J'ai déjà regarder sur internet, apparemment ça arrive à beaucoup de monde, mais j'ai pas trouver solution à mon problème. La prochaine étape ce sera d'appeler free mais sait-on jamais si quelqu'un pense savoir comment faire ...

Merci d'avance
0
15 nov. 2009 à 17:16
quel est ton probleme exactement te connecter en wifi ? via un portable ou autre

le savoir n est richesse que s il est partagé
0
Merci d'avoir repondu si vite,

En fait c'est pareil tout marchait très bien jusqu'au jour où en se levant le matin on n'avait plus le wifi.

Je vois bien notre réseau wifi par contre quand j'arrive pas à m'y connecter et il me dit le message suivant :
"Windob ne peut pas se connecter à freebox_coloc" et lorsque je fais diagnostiquer il dit "l'authentification réseau a échoué en raison d'un délai d'attente trop long"

On a tous les trois des PC portables avec windob Vista.
0
15 nov. 2009 à 19:23
ben moi je suis sur et meme certain que le probleme vien de l interface de ton operateur ou tu as activé ton wifi
0
Tu me conseillerais quoi du coup ? j'avoue je suis pas une flèche sur ce genre de choses ..
0
15 nov. 2009 à 19:30
va sur free rentre dans ton interface et s il le faut refait ta connexion wifi reboot ta freebox apres et cela droit marcher
0
Je vais essayer ça et je te tiens au courant.

Merci beaucoup.
0
15 nov. 2009 à 19:34
ok j y suis depuis des annees je m y connais avec free
0
Bon ça n'a pas marché ... j'ai essayé de changer de clé WPA, de passer en canal automatique, rien n'y fait ...
J'ai mis protection WPA(TKIP + AES)
0
Rectification ça marche,
Je sais pas si c'est d'avoir changé de nom de réseau ou en passant en protection WEP (au lieu de WPA) en générant une nouvelle clé, mais là ça fonctionne !!

Merci encore diamantnoir ;)
0
16 nov. 2009 à 17:32
tu vois quand on veut on peut merci diamantnoir
0