Conflict entre norton av 2005 et emule 0.46a

flo -  
 abracarambar -
bonsoir,
je viens de lancer eMule 0.45b, et celui-ci me propose de passer à la version 0.46a. Comme j'aime bien avoir un PC qui tourne bien avec tous les logiciels récents, j'ai effectuer cette mise à jours en désinstallant l'ancienne version et en installant la nouvelle téléchargé directement du site 01.net. Mais lors de ma conection sur un serveur, Norton AV detecte une tentative d'intrusion. Le message me demande de bloquer ou d'Autoriser l'accès une 1ere fois. J'autorise donc l'acces. Mais je ne suis toujours pas connecté à un serveur. Je renouvelle l'oppération et toujours le même pb. En changeant de serveur j'y parviens mais les messages de sécurités se suivent à ne plus en finir... Y-a-t-il un pb avec Norton ?
Aidez-moi SVP !
A voir également:

5 réponses

krapo

G u le même pb et je l'ai réolu bêtement !

En fait tu ouvre Norton/ option/ protection contre les vers/contrôle des programmes/Emule / modifier / choisir configurer manuellement l'accès à internet / "Ajoutrer/Tu vérif que tout est ok au niveau des acès et en particulier les ports TCP et UDP tu cliques sur suivant..../ OK et normalement tu devrais plus te faire emmer... par Norton ! En fait je pense que ce processus permet à Norton de reconnaître la nouvelle version de ta mule !

Si ça marche pas....désolé !
0
flo

Merci du conseil mec mais j'ai essayé de configurer norton de cette façon mais ça ne marchait tjrs pas. Je suis passer à Shareaza qui est nettement mieux niveau vitesse et sécurité. Voila, et il n'y a plus de problemes.
0
zaza

...En fait tu ouvre Norton/ option/ protection contre les vers/...

faudra nous dire a quoi te sert norton alors ..
0
babaorum

Norton doit parfois reconnaître un nouveau programme et il faut le faire manuellement ! Maintenant une réinstallation du logiciel résout souvent les problèmes !
0
flo

Salut Babaorum,
Au fait, j'avais déja essayer de réinstaller Norton AV mais le problème persistait toujours. Donc la réinstallation ne résoud pas toujours les problemes. Merci quand meme pour le conseil. Je pense plutot qu'il s'agit ici d'une incompatibilité logicielle. Car avec les mise a jours et les combats contre le piratage, Norton a du prendre des restrictions. En passant à Shareaza il y a plus de probleme et c'est beaucoup mieux pour la vitesse !
0
aphomake > flo

Bonjour,

J'ai pu régler le problème dans Norton en définissant une nouvelle règle dans les "règles générales" de la "protection contre les vers Internet".

Il faut ajouter une règle de type "Autoriser" sur les protocoles TCP et UDP du port entrant défini dans Emule (12465 par exemple).

Et ensuite plus de problème.
A bientôt.
0
olive > aphomake

merci pour le tuyau
ca a marché pour moi
vérification des ports tcp udp dans préférences emule puis création de la règle sous norton avec le N° de ports et plus de souci d'autoristaion intempestive de norton.
Merci encore
0
mATH > olive

Cool , merci ca marche egalement pour moi. Mais putain je comprend pas . Norton sais pourtant qu'il faut laisser passer tout emule. Mais il faut quand meme par dessus ca lui redire qu'emule utilise ces ports là. Ben ok alors cool.
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

quelle idée aussi d'avoir norton pour av !!!

quitte a payer , prenez des av de qualité comme bitdefender ou kaspersky

bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abracarambar

J'avais le même problème:
- J'ai d'abord modifié le contrôle des programmes dans Norton comme décrit dans les posts précédents.
- J'ai ensuite ajouter une règle générale dans Norton comme décrit dans les posts précédents, MAIS sans oublier de faire monter cette règle en première position (car si une autre règle qui est positionnée avant ferme les ports, elle est prioritaire)
Et maintenant ça marche.
0