Configuration d'une adresse IP

giusi -  
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonjour, j'aimerais un renseignement si quel qu'un pourrai m'aider donc voilà je vous explique mon problème : j'ai un ordinateur de bureau avec windws xp comme programme, j'ai adsl avec un modem bewan usb, j'ai egalement un ordinateur portable avec le meme programme, j'ai acheter un cable croisée pour que je puisse avoir internet sur les deux ordinateurs, ils possède tous les deux la carte réseau, donc mon problème est que je n'arrive meme pas à configurer les deux ordinateurs si quelqu'un pourrai m'aider sa serais très sympas. Merci beucoup giusi
A voir également:

3 réponses

lapin rose

tu as besoin de poster 3 fois le meme topic ?

as tu réellement cherché sur ce forum ?

en gros : tu branches ton modem sur ton PC principal, tu branches ton cable réseau .

tu vas ds connexion, clic droit sur ta carte réseau, tu actives le proticole TCP/IP, une fois activer sélectionnes le et va dans les propriétés et tu met :

pc pricipal
ip: 192.168.0.1

pc 2
192.168.0.2

ou ip automatik !

SI tu as XP sur tes 2 PC, windows fais presque tout !

si ma réponse ne te satisfait pas ! tu peux tout simplement RECHERCHER
0
giusi

si le message à été poster 3 fois je ne l'ai pas fai expret,

dans le forum j'ai chercher et j'ai fais la meme chose que tu ma dit

manque de po sa ne marche quand meme pas je ne peux pas me connecter sur le 2ème pc

le modem est brancher, le cable aussi et j'ai fais par contre ou je branche le cable sur le pc principal il y a une petite lumière par contre sur l'autre pc aucune lumière est ce normale?
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonsoir,
un peu d'aide de ce coté :
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau4
0