Problème wifi avec Mandows

Fermé
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 8 mai 2005 à 19:58
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 9 mai 2005 à 16:40
Bonjour,

J'utilise Mandows live CD pour la première fois et je suis complètement néophyte à ce sujet mais ça m'a l'air assez acceuillant pour un windowsien comme moi .
Cependant il y a un tas de trucs dont je n'y comprends rien ( tel une poule devant un mégot ) .

Mon problème principal est que ma carte wifi n'est apparement pas détectée au lancement et Mandows ne m'indique rien à ce sujet (genre périphérique inconnu etc). Dans les paramètres pour créer une connection internet lorsque je choisi connection sans fil je pense qu'il me propose d'installer un pilote mais je n'y comprends rien car il y a une liste et apparemment aucun ne fonctionne. Je ne sais pas non plus comment installer un pilote à partir d'un fichier.

Bref, je ne suis pas sorti de l'auberge...

Si quelqu'un a la gentillesse de bien vouloir m'aider, je lui serais très reconnaissant de m'expliquer pas à pas la marche à suivre car c'est vraiment tout nouveau pour moi.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
9 mai 2005 à 10:26
Salut,

Tiens jette un oeil aux threads qui parlent de "wifi" avec le pingouin :
http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?forum_num=13&Mot=wifi

Je ne pense pas que "Mandows" soit la distribution GNU/Linux LiveCD la plus appropriée en matière de reconnaissance de matériel et qui plus est du "wifi" (peut être me gourge-je). Mais z'enfin je me tournerai d'avantage vers une distribution LiveCD comme "Knoppix" [http://knoppix-fr.org/] pour ça ;-))
0
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 32
9 mai 2005 à 16:40
Ok merci j'ai telechargé Kaella 2.0 qui a l'air meilleure et plus récente et j'aimerai savoir s'il existe un model de carte wifi pcmcia 802.11b qui est automatiquement reconnue et qui foctionne immediatement au demmarrage de Kaella ou presque, comme ça je l'achète plus tôt que de me prendre la tête avec celle-ci ( D-link airplus DWL 650+ ) ?

Merci
0