Créer une icone firefox

Fermé
berberos Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 - 8 mai 2005 à 18:03
ab-linux Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 17 janv. 2008 à 23:01
Bonjour,
J'ai téléchargé firefox-1.0.3.tar.gz
Je l'ai decompactée dans /usr/local/firefox
j' ai tapé la commande suivante pour l'executer :
./firefox-installer
j'ai suivi les instructions en mode graphique
ça marché une seule fois , je n'arrive plus à le relançer. Parce que je n' ai pas d'icone pour cela, et je ne sais pas comment faire pour créer cette icone.
SVP, si quelqu'un a de l'aide pour moi? merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
si tu es sous kde, tu fais un clic droit => créer un nouveau => fichier => lien vers une application
Tu marques firefox ( ou ce que tu veux) , tu clique sur application et dans le champ "commande" tu mest le cheùin complet vers ton exécutable ( sans doute "/usr/local/firefox/firefox" )
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
8 mai 2005 à 18:22
Salut,

Je pense que sous Fedora-Core le bureau par défaut c'est "Gnome" ;-))
0
ab-linux Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
17 janv. 2008 à 23:01
Bonjour Christophe,

Ca n'est pas moi qui est créer cette discution mais je me permet d'y participer car j'ai aussi je pense le même problème

quand tu dis je cite : Bonjour,
si tu es sous kde, tu fais un clic droit => créer un nouveau => fichier => lien vers une application
Tu marques firefox ( ou ce que tu veux) , tu clique sur application et dans le champ "commande" tu mest le cheùin complet vers ton exécutable ( sans doute "/usr/local/firefox/firefox" )


Moi j'ai créer 2 discutions alors j'aurai du en créer qu' 1 seule


Voila je voulais savoir, quand tu installe un programme :
Est ce tu es obliger de dé zipper le programme dans ""/usr/local/"" pour qu'il sois pris en compte
Est ce que tu es aussi obliger de l'installer à ce meme emplacement "" /usr/local/"" pour qu'il sois
également pris en compte.
Ou bien tu peut le dé zipper n'importe ou et l'installer dans n'importe répertoire ????????????????,

Et enfin après l'installe je suppose qu'il faut aussi créer l'icone car les icones ne s'installe pas automatiquement sur le bureau et faut leur donner des droits, PEUT TU M EXPLIQUE AUSSI LA DEMARCHE ????????????

J'espère que je me suis exprimé clairement et que tu me comprendra

Merci par avance, si tu pouvais me répondre

A + Christophe
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
8 mai 2005 à 18:20
Salut,

Alors plusieurs méthodes s'offrent à toi.
- Soit depuis un terminal (console) tu te mets dans le répertoire "/usr/local/firefox/" et tu tapes :
./firefox &
- Soit tu crées un raccourcis sur le bureau (clic droit sur le bureau => Créer un lanceur => puis tu renseigne les champs)) en donnat le chemin vers ton application "/usr/local/firefox/firefox".
- Soit tu crées un lien symbolique dans "/usr/bin" qui pointe sur "/usr/local/firefox/firefox" et à partir de là depuis une "console" tu tapes :
firefox &
- Soit tu cliques droit sur ta barre des tâches puis => Ajouter au tableau de bord => Lanceur ou Lanceur depuis le menu ... à toi de voir ... ;-))
0