Impression d'un email sur imprimante Brother

antoineged -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite imprimer des emails que j'ai envoyés ou que j'ai reçus sur ma messagerie personnelle( à mon adresse " antoineged@neuf.fr " ) directement sur l'imprimante qui est reliée à mon ordinateur.

Je précise que la marque de cette imprimante est " Brother " du type " DCP-163C ".

Problème rencontré :

Quand je clique sur l'icône " imprimer " sur ma barre d'outils en haut de la page à imprimer, apparaît alors une fenêtre comportant en haut à gauche " SFR " en couleur rouge ainsi que le texte de l'email envoyé ou reçu que je souhaite imprimer.

Les caractéristiques de mon imprimante sont clairement reconnues et figurent à l'écran ainsi que des informations sur le nombre de pages, le nombre d'exemplaires que l'on désire voir imprimer, etc...

En bas de la page apparaissent deux icônes " fermer " et " imprimer ".

Mais quand je clique sur " imprimer " rien ne vient, comme si cela était impossible.

Une collaboratrice de Neuf SFR jointe récemment au téléphone ( 1077 ) m'a indiqué une procédure de rechange qui s'avère très lourde d'utilisation en cas de défaillance de la méthode beaucoup plus simple qui doit être prévue pour cet usage, à savoir : Ouvrir le message- Faire un clic droit dans le texte- Sélectionner tout-Cliquer sur " copier "- Fermer- Aller sur word- Faire " coller "- Supprimer toutes les indications superflues alourdissant inutilement le texte souhaité en tapant " supprimer " sur mon clavier- Imprimer le texte.

Ma question :

Pourriez-vous m'indiquer une autre méthode, plus simple et plus efficace, pour imprimer directement des emails envoyés de ma messagerie ou reçus sur ma messagerie sans passer par la procédure lourde et très incommode indiquée par la collaboratrice de Neuf SFR ?

Antoine GED

PS : Je ne rencontre aucune difficulté dans l'impression de textes préalablement transférés sur Word ou dans l'utilisation de mon imprimante comme simple copieur.
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Perso, je mets ce que je veux imprimer en surbrillance avec la souris, je vais dans fichier, imprimer et SELECTION....ça doit fonctionner....

Cdt,
@+
0