Microphone intégré Acer 5732Z

Résolu/Fermé
Mona - 4 nov. 2009 à 12:10
 post - 19 nov. 2012 à 19:22
Bonjour,
Je viens d'acheter un Acer aspire 5732Z-434G25 chez Grosbill. J'avais vérifié avant, sur plusieurs sites la présence d'un microphone intégré. Grosbill donnait même un doc pdf d'Acer sur lequel est écrit à la ligne Audio : microphone intégré !!!! Je ne sais pas où il est caché mais c'est un grand mystère !! Un microphone externe fonctionne bien sûr mais ce n'est pas ce que je voulais. Quelqu'un peut-il m'aider pour le détecter? Normalement avec W7 tout se fait tout seul.
Ou alors il n'y en a pas et c'est une information mensongère. Que faire dans ce cas ?
Merci d'avance.
A voir également:

20 réponses

Bonjour,
Je viens d'acheter le même PC ACER ASPIRE 5732Z que vous à la FNAC: impossible d'activer le micro intégré!
Le SAV FNAC me conseille de retourner le PC!
Demain, j'appelle ACER...
3
Bonsoir Alain,

Avez-vous eu Acer en ligne ?

Car j'ai acheté le même PC portable également et impossible de trouver le microphone.


Salutations
0
Mona > ALfa
12 nov. 2009 à 21:59
Bonsoir,
j'ai téléphoné à la hotline d'Acer : confirmation, il n'y a pas de microphone. De plus, consultez le site d'Acer et la fiche descriptive vous verrez qu'aucun microphone n'est signalé. je me retourne contre mon vendeur, Grosbill qui lui indiquait la présence de micro. J'ai écrit, j'attends mais je n'espère rien. J'ai acheté un mini micro mais ce n'est pas la même chose.
Conclusion ACER = gros radin
Et vous que comptez vous faire ? Nous ne devons pas être les seuls à nous être fait avoir
0
alain > ALfa
12 nov. 2009 à 23:41
Bonsoir,
J'ai eu le SAV d'ACER qui m'a confirmé que ce portable possédait un micro intégré ... mais ils ont été dans l'incapacité de le mettre en oeuvre...
Il devait me rappeler ce soir pour résoudre le problème...
Mais uucun appel....

Je vais sans doute retourner le PC à la FNAC.COM pour me faire rembourser: j'ai 10 jours pour celà...
Alain.
0
alain > Mona
14 nov. 2009 à 18:24
Bonsoir,

Après expertise par le technicien du SAV de la FNAC ST LAZARE , il s'avère que ce PC ACER 5732Z n'a PAS de microphone intégré!!!
J'ai donc rendu définitivement mon ACER 5732Z .

Fin de l'histoire ... qui m' a fait perdre pas mal d'heures...
0
Nico > alain
18 nov. 2009 à 16:53
Nous avons aussi été au téléphone avec ACER FRANCE revendeur agrée, nous aussi avons constaté que ACER nbe connait pas ses produits... Il n'y a pas de micro sur ce portable..
0
j'ai excatement le meme soucis et je n'ai aucune reponse a vous fourmire.
Donc si vous avez des reponses aider moi aussi.
1
moi aussi j'ai le même probléme.
0
titemiss3103 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 4
5 janv. 2010 à 02:12
j'ai le meme souci, j'ai eu cet ordinateur a noel par mon compagnon, donc il l'a acheté un mois a l'avance et je me suis rendu compte que le sois disant micro marche pas.Du coup je peux pas le ramener parce que ca fait plus d'un mois qu'il a été acheté, et je me retrouve sans micro!!!! merci acer
1
2 raisons pour lui tordre le cou, pas de micro mais aussi le prix, je l'ai eu à 499€.
Ne tape pas trop fort quand même.
A+.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai le meme soucis quand je met F2 a msn.il me met Micro Non integrée
0
Bah vous pouvez pas faire grand chose, si ce n'est signaler aux vendeurs qu'il n'y a pas de micro et qu'ils s'informent un peu mieux sur la configuration du matériel qu'ils vendent. C'est bien connu que les vendeurs ne connaissent pas forcément ce qu'ils vendent et quand on achète un pc, on va d'abord sur le site du constructeur du pc que l'on souhaite acquérir afin de s'informer de sa configuration et si ça avait été le cas, vous auriez vu qu'il n'y a pas de micro sur ce modèle là.....
0
j'ai le meme probleme, impossible de mettre la main dessus.
0
Moi aussi ,j'ai le même problème .
si vous avez des réponses aidez moi.
0
Ppette Messages postés 22 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
10 août 2010 à 00:09
J'avais le même problème et j'ai appelé mon SAV de Carrefour Lingostière.
Il m'a fait désinstaller en passant par le gestionnaire de périphériques le Réaltek High définition, redémarrer l'ordi et ensuite en allant sur accessoires, dans magnétophone le micro était là et j'ai pu enregistrer avec mon microphone et avec Skype je peux parler et mettre la cam.
0
Peut tu détailler la marche à suivre car ça fait plusieurs que je désinstalle le pilote realtek mais sans succès. Dans les périphériques audio il n'y à qu'un microphone externe comme périphérique d'enregistrement par défaut.
0
Bonjour,
Je crois que comme tout le monde, tu as cru qu'il y avait un micro incorporé mais c'est une erreur, aucun micro tu dois brancher le tien sur la prise rose, côté gauche de l' ordi. A+
0
Est ce que c'est confirmé qu'il n'y à pas de micro intégré car ppete à réussi à l'utiliser et ma copine m'a dit qu'elle avait réussie à avoir une conversation skype mais depuis ça ne marche plus
0
Bien évidemment que c'est confirmé, et tes copines n'ont pas pu correspondre avec Skype sans brancher un micro indépendant.
regarde bien ton ordi, si tu trouves un trou qui pourrait être une entrée micro dis le moi mais je sais que tu ne trouveras rien de ce genre.
0
Effectivement ...
Ma petite femme m'a offert ce joli petit portable et idem a vous tous, impossible de dialoguer sur web sans micro externe ... Et pour 600€. Donc lundi je me rends dans le magasin pour tordre le cou du vendeur. Bon WE à tous ...
0
kietu Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 8
20 janv. 2011 à 20:06
je viens tt juste d'acheter ce portable pour ma mère et je suis également étonné de ne pas trouvé de microphone intégré !!!
Je trouve ça quand fort de mettre une webcam (spéciale luminosité basse blabla) et mm pas intégrer un micro :s Ils ne sont qd mm pas très doué chez acer ...
Par contre pour ma part je vais qd mm garder ce pc, car je l'ai payer 399e (ce qui n'est qd mm pas bien cher, mm pour un pc sans micro)

Le savoir est un droit et appartient à tous !
kietu
0
Bonjour,
La solution est d'utiliser un casque avec micro intégré !
0
vraiment dommage, un si jolie portable!!!!!
0
Papyx Messages postés 315 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 11
15 mars 2011 à 14:59
Bonjour,
mon fils se trouve dans même situation.
C'est un peu mesquin de la part d'Acer de ne pas avoir mis un micro (cela ne prend vraiment pas beaucoup de place)!
La solution du casque est un peu contraignante, à mon avis.
0
<gras>c'est vrai que c'est vraiment c.. de la part d'Acer de ne pas mettre de microphone dans un portable qui a une webcam. Moi aussi je me suis fait avoir. Mon vendeur m'a assuré que tous les portables possèdaient un micro incorporé,. dixit " c'est normal, vous n'allez pas vous balader avec un micro dans votre sacoche..." Lui aussi, c'est un c.. ! C'est a Planette Saturn vaulx en velin...
Prochain PC, ce ne sera pas un "ACER". Faites comme moi la prochaine fois
0
moi aussi je me suis fait attrapee et je vous assure je suis allee voir le vendeur trois fois et a chaque fois il ma vendue un livre pour que je puisse l'installer et il me certifis qu'il y en a un et jusqu'a j'ai encore essayer alors demain j'y retourne biz a tous
0
HAMBAK abidjan
26 août 2011 à 09:47
Je viens de découvrir comme vous que ce portable ne contient pas de microphone.C' est vraiment dommage mais un avec le casque la communication est parfaite.Donc tous à nos casques comme des Disques-jockeys.
0
Bienvenue au club, meme probleme la marque ACER super !!!!!!!!!!!!!!!!! Nous y ferons de la pub.
0
euh mw aussi jai acheté la meme machine jai fai un enregistrement video impécable avec le son mais apres avoir changé de système ca disparu plus de microphone j suis un peu semé la je comprend pas
0