Probleme de ralenti sur sims 3

angelnet -  
 linoa -
Bonjour,
J'ai actuellement un petit soucis avec le jeu les sims 3, mon jeu est ralenti, au début je n'avais pas de soucis (a sa sortie)...
J'ai du contenu téléchargé, je ne sais pas si ça peu provoquer ce genre de problèmes.
Voici la config de mon pc, je l'ai testé avec https://www.systemrequirementslab.com/cyri

CPU Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz
CPU Speed 2.33 GHz
RAM 4.0 GB
Microsoft Windows Vista Home Premium Edition, 64-bit (Build Service Pack 16001)
Video Card NVIDIA GeForce 9500 GS (à jour)
Video RAM 2.2 GB
3D Yes
Pixel Shader version 4.0
Free Disk Space 276.9 GB

Voila, si quelqu'un a une petite idée...

Cordialement
A voir également:

17 réponses

flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Bonjour,
Remettons un peu d'ordre dans ce topic :)

Si tu as des ralentissements dans un jeu, c'est que ta config ne peut pas suivre, soit tu baisse la resolution graphique dans les options, soit tu vois pour changer le composant qui fait défaut.
C'est pourtant étrange angelnet, ta config semble bien suffisante pour le jeu , je pense que tu devrais réessayer de remettre les pilotes de ta carte graphique a jour, fait aussi un scan antivrus , je pense plutôt que le problème vient d'un virus en fait.
Si le scan antivirus révèle quelque chose, je t'invite a rejoindre la section Virus Sécuritédu forum , pose ton probleme clairement et en francais quelqu'un te prendra en charge :) .

Pour les scans antivirus, tu peux en faire avec ton antivirus sur ton pc ou en ligne, voici quelques liens :

https://www.kaspersky.fr/downloads

http://assiste.com.free.fr/...

Voila =)
1
isaac5 Messages postés 150 Statut Membre 28

Ne t'inquiète pas c'est normal tout les sims sur ordi bloquent tous.
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 042

C'est un peu rapide comme réponse, et pas vraiment fondé. moi j'ai les Sims3 depuis sa sortie et aucun soucis de ralentissement.
0
Profil bloqué

Ou pas?
0
Utilisateur anonyme

si tu as tester avec le site de teste, et que tu est au dessus de la bare et tout V (ok)
cela dois aller

tu as surement d'autre application qui tourne dérrière (style: antivirus, firewall, mise àjour,...)
0

en tout cas moi j'ai les sims histoires de naufragés sur l'ordi et ça bloque c'est normal je vous dis en plus mon voisin aussi lui a les sims 2 double deluxe et ça bloque aussi. It's normally.
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 042

Ben ça veut rien dire, c'est pas parceque ça bloque pour deux personnes que c'est normal. le fait que ça ne bloque pas pour d'autres, prouve justement que c'est pas normal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelnet

J'ai mon antivirus mais il a toujours était en fonctionnement, je n'ai rien changé depuis le debut...
0
Kiroulotte

Salut, Angelnet

Je tombe sur votre topic en cherchant encore une fois LA solution, et tiens à abonder en ce sens que manger des pommes est excellent pour calmer les nerfs ;-D

J'ai les mêmes soucis de ralentissement que toi avec les Sims 3, avec un ordi sencé supporter largement le jeu aussi. On est des milliers dans le même cas.

Tout un tas de conseils trouvés sur le forum officiel du jeu, de la réinstallation du programme en passant par la réinstallation de Windows (si, si...). Par msconfig en arrêtant tous les autres programmes, et gna, et gna, et gnagnagna.

Rien n'y change, alors que le jeu a très bien fonctionné pendant 15 jours. Le seul indice que j'ai est qu'une fois le jeu lancé je m'apperçois qu'il consomme l'intégralité de la mémoire. Il est demandé 1,5 GO de Ram, et 3,0 GO ne suffisent pas. Visiblement Vista est très très gourmand.

J'ai également appris en fouillant d'autres forums qu'ajouter des barettes n'y change rien, Vista n'en voit que 3,0 GO de toutes les façons (?)

Pas sûre qu'il y est une issue... Sous XP il semble y avoir moins de difficultés, ça me fait une belle jambe.

Si ce que je résume sans être informaticienne pour un sous ne vous semble pas cohérent, je prend volontier tout nouveau conseil...

Peut-être les add-on apporteront la solution, ou agraveront encore notre soucis ?

To be continued :-/
0

Ben c'est parce que t'as trop de truc qui sont téléchargé sur ton ordi.
0

--
j'suis fan de jeux vidéos.
0
Profil bloqué

Hier j'ai mangé une pomme.
0
linoa

j'aime les frites.
0

N'importe quoi Topaze Ariya.
--
Je suis le meilleur et le plus fort et je suis fan de jeux vidéos.
0
Profil bloqué

C'est vrai, c'est moi l'imbu de ma personne et j'ai raison parce que je suis le meilleur.

lololz.
0

C'est parce que ton a presque rien de télécharger dessus Topaze Ariyo
0
Profil bloqué

Vivi, j'ai juste tous les DLCs mais sinon, j'en "a presque rien" x')
0
Profil bloqué

jon* même x'DD
0
Infinity48 Messages postés 96 Statut Membre 6

Ta pensé à baisser le niveau des graphismes ?
0
Mathanoé10 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour a tous, j ai les sims 3 et les premier jour le jeu etait lent, g du faire une mise a jour et depuis ca marche tres bien. Ou alors c ton pc qui est trop chargé. A plus
0
angelnet

Merci pour vos réponses.
flo-91, Je viens de reverifier mes pilotes est ils sont bien a jour, je viens de lancer un scan avec avast et j'ai fait un petit nettoyage avec c-clearner... je vais beien voir ce que ça donne.
Si besoin j'irais dans la section Virus Sécurité.
Merci encore.
0
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

/!\ Avast est vraiment a éviter, prends plutôt avira ou avg free /!\
Fini le scan, mais si il ne trouve rien, refait un scan sur un des sites que je t'ai donné.
Et puis, tu peux déjà voir par toi même, si soudainement tu as senti un ralentissement de ton pc, ou une connexion internet trop lente.

Voila. Bon courage. =)
0

C'EST NORMAL QUE CA BLOQUE T'ES AVEUGLE OU QUOI J'AI PLEIN DE COPAINS QUI ONT CE JEU ET CA BLOQUE. COMPRIS.
-1
Profil bloqué

Nan, même en Majuscule je comprends pas...

Moi aussi j'ai des amis hein, des tonnes sur Facebook, mais bon...

Et j'ai les Sims, et il ne bloque pas. D:

No-waj D:
0
isaac 5

1. C'EST NORMAL
2.C'EST PARCE QUE TON ORDI A TROP DE TRUC TÉLÉCHARGER DESSUS.
-2