Séquence du boot du BIOS

lanada36 Messages postés 38 Statut Membre -  
lanada36 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
voilà ma situation : j'ai chez moi un ordinateur non connecté à Internet, sous Windows 2000, et je voudrais créer une partition sous Ubuntu (Linux). Je dispose d'un CD pour ce faire.
Jusque là, tout va bien.
Mais le problème est que j'ai beau modifier la séquence du boot du BIOS en mettant au début de celle-ci soit D, soit E, soit CD-ROM, mon ordinateur démarre normalement avec Windows 2000.

Avez-vous une solution (de préférence autre que l'achat de nouveau matériel) ?

Merci d'avance...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour lanada36,
Essayes avec une disquette de Boot pour pouvoir lancer le CD: http://poloastucien.free.fr/diskt_de_boot_h.html
A+
0
lanada36 Messages postés 38 Statut Membre 1

merci beaucoup pour votre réponse rapide, mais j'ai une question : comment je fais pour choisir le fichier à télécharger ? Je sais que je suis sous Windows 2000, mais pas plus...
0
Utilisateur anonyme

RE
Je ne sais pas exactement, celle ci je pense: boot Win2k 1 a 4 3.46 Mo (3 638 277 octets)
As tu essaye ton CD Ubuntu sur un autre PC pour voir si il se lance?
A+
0
jouvet

tu dois aller au bios et mettre le cd d'amorçage en premier du démarrage de ton ordi
jouvet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lanada36 Messages postés 38 Statut Membre 1

lacharpente > oui, c'est ce que j'ai choisi et oui mon cd se lance .

jouvet > si vous voulez dire mettre le lecteur cd en premier dans la séquence, c'est justement là qu'est le problème car c'est ce que je fais mais ça n'empêche pas l'ordinateur de démarrer sur Windows 2000.
0