Montage - "Zapping"

Fermé
jeanne.cz Messages postés 100 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 3 nov. 2009 à 22:50
jeanne.cz Messages postés 100 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 4 nov. 2009 à 23:22
Bonjour,

Pour un projet de la Fac, je dois réaliser une vidéo. J'ai choisi de parodier les programmes TV, entre le Zapping, et Les Nuls.
J'utilise Premiere Pro 1,5, et j'aurai besoin d'une sorte de fondu pour que les vidéos soit coupées comme si je zappais... C'est pas très clair, mais quand on change de chaîne, ça fait un noir (ou un bleu) très rapide.
Et je suis aussi à la recherche d'un bruitage de zapping. Le petit son qu'on entends quand on zappe. J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé...

J'espère que vous pourrez m'aider !
Merci beaucoup ! :-)

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 07:28
Bonjour,
Les transitions et effets sont sans limites. Il est donc impossible de les inventorier.
D'autre part, chaque marque a son propre format de fichier. Le fichier de x n'est pas compatible avec y, sauf si le créateur a développé un plugin pour permettre à plusieurs marques d'exploiter ses fichiers.
Exemple ProDad Adorage et Vitascene (à acheter), Genarts Sapphire (téléchargement) et d'autres sont exploitables dans Première Pro.
Pour ton cas précis, rien ne t'empêche de créer une transition répondant à ton attente : Première Pro te permet de réaliser tes propres transitions.

Une multitude de sites proposent, gratuitement ou à acheter, des bruitages. Là encore, rien ne dit que tu auras le bruitage précis.

Pour la parodie, soit tu reproduis le son exact (illégal), sot tu personnalises.
0
jeanne.cz Messages postés 100 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 7
4 nov. 2009 à 23:22
Okay, merci...
Je sens que je vais galérer... Pour le bruitage, je n'ai rien trouvé qui m'aille ! :-(
La transition, je vais essayer et re-essayer !
Merci à toi, et bonne soirée !
0