Faire une playlist sans blanc

Fermé
lamusik Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 20:37
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 4 oct. 2016 à 22:24
Bonjour à tous,
Je souhaite pour une fête, mettre sur mon PC des chansons pour danser, jusque là pas de problème, mais à la lecture, je voudrais pas avoir de blanc entre les titres pour ne pas casser l'ambiance, merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
4 oct. 2016 à 20:49
Bonjour,

Vous pouvez utiliser un logiciel de "mixage" pour que les musiques s’enchaîne.
Par exemple:
- VirtualDJ
- CrossDJ
- etc......

@+
8
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045 > lamusik Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
4 oct. 2016 à 22:00
Oui, tout à fait.
Vous préparez votre liste de musiques à diffuser, et quand vous cliquez sur la lecture de mixte, ça enchaînera toute les chansons, et pourrez régler le temps des enchaînements.
Par exemple, vous pouvez faire un enchaînement "brusque" (coupure net de la première musique, et enchaîne direct avec l'autre), ou alors, faire un enchaînement avec fondu qui va de 1 à environ 10 voir 15 secondes.
Bon par contre, plus le temps de fondu sera long, plus il y aura risque de "mauvais" enchaînement niveau qualité.

Si je me suis mal exprimé, n'hésitez pas à me redemander.

Je sais que sur CrossDJ, c'est possible, car je l'utilise de temps en temps.
Et en plus, c'est gratuit en téléchargement.
1
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045 > lamusik Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
4 oct. 2016 à 22:15
En fait, quand vous ouvrez CrossDJ, vous allez avoir sur la partie milieu, bas gauche écrit:
- collection
- fichier
- iTunes
- préparer
- autoplay

Vous allez dans fichier pour trouver vos musiques.
Ensuite, quand vous avez trouvé une musique que vous voulez mettre, vous faites un clique droit dessus, et: Ajouter à l'autoplay.
Ainsi de suite.
Après, vous allez sur: Autoplay.
Une "autre" page va s'ouvrir.
Vous aurez la liste des musiques que vous aurez choisi.
Vous cliquez sur MIX >
Et voilà, c'est partie.
Et si vous voulez rajouter une autre musique, vous retournez sur fichier, et sélectionner la musique à rajouter à l'autoplay.

Et si vous voulez faire passer une musique avant d'autre, alors qu'elle est déjà dans la liste de l'autoplay, vous aller dessus, et rester cliqué dessus, et la déplacer vers la haut ou le bas.
4