Probleme de compilation

ray -  
 platonman1758 -
Bonjour à tous et toutes
je dispose de 5 fichiers java qui se situent tous dans autre fichier simple que je note projet, ces 5 fichiers se font appel l'un à l'autre, à la fin je fait un programme test.java qui appelle tous les 5 autres fichiers je désire alors compiler mon test.java comment dois-je
faire?

1 réponse

platonman1758

Salut :)
Je connais pas du tout eclipse, mais je te refile quand même quelques infos, en espérant que ca te soit utile... En fait le nom de ton fichier correspond au nom de la classe qu'il contient... Par exemple, Application.java contiendra la classe... Application.
Pour compiler (je le fais à la main sous Linux, mais c'est idem sous Windows), tu te rends dans ton dossier contenant tes fichiers source JAVA, tu fais juste un :

JAVAC *.java

Et ensuite tu dois exécuter le fichier qui contient ta méthode main (par exemple Application.class) avec la commande suivante :

JAVA Application (SANS .class DERRIERE)

Si tout fonctionne à la main, sous Eclipse, vérifie les chemins vers le compilateur et l'interpréteur...

Si ca ne fonctionne pas (javac commande non trouvée par exemple), tu devrais vérifier que le chemin qui contient le compilateur et l'interpréteur sont dans ton chemin... Sous XP : bouton droit sur poste de travail, propriétés, onglet avancé, variables d'environnement, et vérifie dans la liste que PATH contient le chemin des exécutables javac.exe et java.exe...

@+++
0