[ Astuce ] Vanina -> super contrib'(quoi que?

Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 15:58
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 - 4 nov. 2009 à 16:58
salut

vous avez surement remarqué les astuces de ce webmaster...

sauf que bon, certaines laissent vraiment à désirer, et on dirait dès fois que c'est un super noob, qui comprends pas toujours ce qu'il écrit, super, j'imagine les gens qui arrive sur CCM en tombant sur ses astuces, perso, moi, je ferais tout de suite "demi-tour", voir si je trouve un site plus sérieux !

exemple :

https://www.commentcamarche.net/faq/20489-installation-raccourci-internet-explorer

ou il est dit :

Problème

Comment installer le raccourci d'Internet Explorer sur le bureau d'un ordinateur ?
Solution

En passant par exécuter

Démarrer -> Executer -> iexplore
En passant par le bureau

* Clic droit sur le bureau où ne se trouve aucune icône
    * Sélectionner Propriété -> Onglet "Bureau" -> "Personnalisation du bureau"
          o En haut, cocher "Internet Explorer".

en gras, ça dit comment lancer IE, oui, mais pas comment placer un raccourci sur le bureau, même si une solution est donnée plus bas, sauf qu'on sait pas de quel OS il s'agit ( oui, sur VISTA, clik droit dans bureau, il est où "propriétés" ??? je parle même pas du gars qui est pas sous Windows, ^^ ! )

il est passé où le temps, où les astuces étaient correctement vérifiées, rédigés, et un minimum bien faites, parce que là, c'est du grand n'importe quoi...

comme dit, on dirait un noob qui vient de découvrir un truc sur son ordi, et qui se sent obligé de le crier le plus rapidement possible, en oubliant de donner des précisions qui sont pourtant importantes quand on veut rédiger une astuce, non ?

parce que des astuces comme ça, je peux vous en faire des tonnes, y a pas de soucis !

j'avais déjà signalé d'autres astuces venant de la même personne, des doublons, des trucs à 2 balles, bref, ou va CCM ?

bientôt ce site va s'appeler comment devenir un kikoolol, je rigole, m'enfin, j'ai quand même l'impression que ça devient de plus en plus gnan gnan ici...

16 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 17:53
c'est ce que je reproche ici, c'est la manque d'un espace réservé à la communication

pour dire un peu ce qui est fait en haut lieu, dans quel but, etc... un espace d'échange entre webmestres et le reste de la communauté...

oui, donc, y a des webmasters qui fleurissent d'un peu partout, cool ^^
2
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 16:06
Bonjour,

* vanina14
* Webmaster, Contributeur
* Inscription le jeudi 6 novembre 2008
Et aucun message posté...

Ce ne serai pas un robot qui publie les meilleurs réponses des internautes ?
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 16:11
peut-être, mais c'est un peu n'imp de laisser un robot poster des astuces en fonction des meilleures réponses...

ça peut donner que des trucs bizarres !

comment un robot peut-il savoir qu'une astuces est juste...? il faut forcément quelqu'un qui valide...

ils auraient pas un nouveau forum du genre Modérateur : Todo "là haut" ??? ^^

nan, mais comme dit, faudrait valider les astuces avec un peu plus de rigueur les gars, enfin, c'est juste un avis perso, mais j'ai pas l'habitude de voir des trucs comme ça sur CCM, enfin, si ça continue, on va bientôt trouver ça normal :)
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
3 nov. 2009 à 16:14
salut,

Vanina n'est pas un robot.

je lui avait envoyer un mp suite à un doublon et j'ai eu une réponse.

donc c'est pas un robot

0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 16:19
c'est pas un robot, mais c'est pas non plus un crack en windows, j'ai envie de dire...

dans ce cas, pourquoi ne fait-il pas valider ses astuces par quelqu'un de plus confirmé ?

parce que balancer des astuces à tort et à travers, je vois pas l'intérêt si faut à chaque fois attendre que quelqu'un d'averti tombe dessus, par chance, pour rectifier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 16:19
Oué et bien je suis du même avis, des fois sa craint quand même, et puis parfois même aucune correction apportée, ou alors en sautant des lignes. ;(
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 16:21
Edit en plus du 4 ---> Elle ne vérifie pas non plus pour les doublons, ou alors elle fait vite, car une astuce toute les deux minutes à peu près, sa ne donne même pas le temps de vérifier.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 16:27
'lu spe2d,

Elle ou Lui , vanina ?

il y aurait une Webmas"trice" et on nous aurait rien dit ?!!! ^^

nan... !

si ?

:)
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 16:29
'lut web
Ben ch'ai pas, je ne lui ai pas encore posé la question ^^
Sinon ce serait bien au minimum de regarder ce que l'on accepte, y aurait une recette de gâteau au chocolat au milieu se serait pareil, enfin c'est l'impression que cela me donne. :D
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
3 nov. 2009 à 16:32
faut pas tout accepter non plus...
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 16:38
qui peut nous donner une explication sur ce membre, là, allez, je me jette à l'eau je lui envoie un MP qu'il ( ou elle ^^ ) vienne nous rejoindre sur ce post

se présenter un peu, et nous aider à comprendre d'où sortent ses astuces, et pourquoi elle sont un peu foireuses dès fois ( attention, c'est pas un post pour la mise à mort de Vanina, mais profitons en pour éclaircir quelques points, chiche ? )

c'est parti :)
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 16:39
Bonne idée !
0
3 nov. 2009 à 16:39
ne t'en fait pas, l'a par l'air méchant cette webmasteuse
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 16:48
Salut,

nous sommes plusieurs à avoir remarqué tes nombreuses astuces récentes sur CCM, ainsi que ton statut de webmaster

certains d'entre nous, avons déjà un peu d'ancienneté ici, et nous demandons, d'ou sort ce nouveau ( ou cette nouvelle ? ) webmaster ?

et surtout, je me permet de te dire que certaines de tes astuces ne respectent pas une certaine philosophie quand à la manière de poster une astuce ( oui, du genre vérifier si tu fait pas de doublon, si ce que tu écrit est cohérent, tester les astuces, ou faire tester me parait un minimum, etc... bref, garde dans ton esprit que ton astuce va servir à des gens qui ne connaissent pas bien le monde de l'informatique, et vienne ici pour comprendre "commentcamarche" )

cette manière de faire, risque de donner du travail aux contributeurs, et aussi de mal informer les âmes en quêtes de "tuto" bien faits, et donc de donner une mauvaise image de CCM

je ne veux pas te faire de reproche, mais attirer ton attention, sur la qualité de ton travail, et te dire qu'il vaut mieux faire de la qualité, que de la quantité

je me permet de poster ce MP sur le message crée à ton attention dans le forum suggestion, afin que tu puisse y répondre, et assouvir ainsi, la curiosité de plus d'un CCMiste, j'en suis sur

Merci de venir nous rejoindre sur le sujet, et de nous en dire un peu plus sur toi, que l'on fasse connaissance avec le nouveau webmaster, et toi avec quelques membres de CCM

@ + sur le forum

voilà, comme ça tout le monde sait de quoi on parle :)
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 17:34
Et bien je crois qu'il n'y a rien a ajouté web, j'espère qu'il/elle ne le prendra pas mal mais simplement qu'il/elle comprendra notre étonnement. ;)
En attendant la suite...
0
zicktraxx Messages postés 5462 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2019 3 278
3 nov. 2009 à 17:49
Salut

Apparemment il y en a plusieurs --> https://forums.commentcamarche.net/profile/user/christelle.b

Il a "modifiée" quelques de mes astuces...

A+
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 17:51
'lut zicktraxx, mais lui n'a fait pour l'instant qu'ajouter des m'images un peu partout, et pis l'a pas chômé le type ^^
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
4 nov. 2009 à 16:58
Salut,

Effectivement > https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-CommentCaMarche.net

Il/elle modifie aussi quelque peu des petites astuces.

a+
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 18:51
"un espace d'échange entre webmestres et le reste de la communauté... "
Ouais, je suis resté bloqué la dessus et j'y suis encore bloqué ^^

Salle d'attente l'espace "Suggestions" ?

Bref, comme manque de communication, je suis aller chercher des infos sur ses webmaster
fleurissants; quoi de mieux que l'équipe pour avoir des infos : https://www.commentcamarche.net/infos/25957-commentcamarche-l-equipe/#moderateurs-et-webmasters
Ils y sont ! Fait stupéfiant aussi : Il y en a un dont son profil est classé hors charte ... eux qui sont censé être l'élite du sacerdoce des virtuoses de la non remise en question.

CCM croule lentement ? Un peu de communication !
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 19:03
"un espace d'échange entre webmestres et le reste de la communauté... "
Ouais, je suis resté bloqué la dessus et j'y suis encore bloqué ^^

regarde là :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14223540-la-vie-de-ccm

réponse du Dcheff :

Ca pourrait être pas mal effectivement de faire un forum, avec accès privilégié pour les contributeurs, dans lequel on donne des éléments de roadmap, des chiffres de fréquentation et autre !

voilà, quoi, un espace ou la "direction" viendrait exposer ses choix, afin qu'ils soient mieux compris, par les simples contributeurs que nous sommes :)

ça éviterais qu'on se pose des questions comme ici... ( imagine, que dans cet espace, on aurait vu un post "brève présentation de nouveaux webmaster de CCM" avec les explications de pourquoi des nouveau webmaster, leurs rôles respectif, etc... de la communication quoi... alors oui, ils ne sont pas obligés, ils ne doivent rien à personne, mais ce serait tout de même mieux de finir par comprendre que c'est dans l'intérêt de tous... hé oué ;)
1
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 40
3 nov. 2009 à 19:17
Bonsoir

Je suis attentivement ce qui se dit et cette petite phrase est utopique:
de la communication quoi...

Quand on lit certains sujet, certaines propositions pour rendre encore plus opaque certaines informations, je ne vois pas comment cette proposition ( intéressante peut-être ) pourrait voir le jour.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
4 nov. 2009 à 11:09
C'est une nouvelle venue chez nous, pas d'inquiétude !
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 11:12
'lut jeff,
Et en ce qui concerne la vérification des astuces ? :s
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 11:28
On s'inquiète pas, on s'intéresse !

mais encore une fois, la réponse est minimaliste... :(
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274 > Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 11:52
Plus globalement, elle crée des astuces répondant aux questions les plus fréquentes des internautes. Temporairement elle fait le ménage dans les centaines d'astuces en attente de validation.
0
Utilisateur anonyme > Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023
4 nov. 2009 à 11:57
Oui je veux bien, et ne conteste en aucun cas son travail, mais pour ma part, je pense qu'elle devrait un passer un peu plus de 2 minutes entre chaque astuce, simplement afin de vérifier l'orthographe et la mise en forme. (mot abrégés, accents,...)
Après ce n'est pas de mon ressort, ce n'est qu'un avis. ;)
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274 > Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 12:06
Tu as raison, je vais lui dire. C'est surtout qu'elle a un monceau d'astuces à valider !
0