Pourcentage excel

Fermé
bliss21 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 15:53
bastO_on Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 16:16
Bonjour,
Dans la facture que j'ai crée avec excel je n'arrive pas à ce qu'une cellule calcule directement d'après un pourcentage. exemple: le total de la facture est de 800 euros mais le client a déja versé un acompte de 30%, il lui reste donc à payer...
Je suis allée dans la rubrique d'aide mais je n'ai rien compris aux matrice, x, etc... Quelqu'un pourrait il m'aider? merci
A voir également:

1 réponse

bastO_on Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 3
3 nov. 2009 à 16:16
Tu peux faire fonctionner ça avec 3 colonnes assez simplement :

- Une colonne A : "Montant total" dans laquelle tu indiques ce que le client doit payer en tout
- Une colonne B: "Déjà payé" avec le pourcentage déjà payé par le client (sous la forme 30% ou 0.3)
- Une colonne C "Reste à payer", formule : = A - (A*B)

Si j'ai bien compris le problème cela devrait fonctionner!
0