Pourcentage excel
bliss21
Messages postés
1
Statut
Membre
-
bastO_on Messages postés 30 Statut Membre -
bastO_on Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
Dans la facture que j'ai crée avec excel je n'arrive pas à ce qu'une cellule calcule directement d'après un pourcentage. exemple: le total de la facture est de 800 euros mais le client a déja versé un acompte de 30%, il lui reste donc à payer...
Je suis allée dans la rubrique d'aide mais je n'ai rien compris aux matrice, x, etc... Quelqu'un pourrait il m'aider? merci
Dans la facture que j'ai crée avec excel je n'arrive pas à ce qu'une cellule calcule directement d'après un pourcentage. exemple: le total de la facture est de 800 euros mais le client a déja versé un acompte de 30%, il lui reste donc à payer...
Je suis allée dans la rubrique d'aide mais je n'ai rien compris aux matrice, x, etc... Quelqu'un pourrait il m'aider? merci
A voir également:
- Pourcentage excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel camembert pourcentage - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Pourcentage excel - Guide
- Si ou excel - Guide
1 réponse
Tu peux faire fonctionner ça avec 3 colonnes assez simplement :
- Une colonne A : "Montant total" dans laquelle tu indiques ce que le client doit payer en tout
- Une colonne B: "Déjà payé" avec le pourcentage déjà payé par le client (sous la forme 30% ou 0.3)
- Une colonne C "Reste à payer", formule : = A - (A*B)
Si j'ai bien compris le problème cela devrait fonctionner!
- Une colonne A : "Montant total" dans laquelle tu indiques ce que le client doit payer en tout
- Une colonne B: "Déjà payé" avec le pourcentage déjà payé par le client (sous la forme 30% ou 0.3)
- Une colonne C "Reste à payer", formule : = A - (A*B)
Si j'ai bien compris le problème cela devrait fonctionner!