Excel

Résolu
Christophe -  
 Christophe -
Bonjour,
j'ai un soucis dans un tableau que j'ai créer. Mon tableau et constituer de la colonne suivante:
A1/ =AUJOURDHUI() 3/11/09
A2/ =MOIS.DECALER(A1;-1) 3/10/09
A3/ =MOIS.DECALER(A2;-1) 3/09/09
A4/ =MOIS.DECALER(A3;-1) 3/08/09
A5/ =MOIS.DECALER(A4;-1) 3/07/09
Ce tableau a été créer sous EXCEL 2007 Français.
J'ai besoin de le transféré sous EXCEL 2003 Anglais, et quand je l'ouvre sous 2003 il me met:
A1/ =TODAY() 3/11/09
A2/ =EDATE(A1;-1) #NAME?
A3/ =EDATE(A2;-1) #NAME?
A4/ =EDATE(A3;-1) #NAME?
A5/ =EDATE(A4;-1) #NAME?
Le soucis c'est qu'il ne reconnais pas la fonction mois décaler sous excel anglais.
Merci de votre aide.

9 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonjour,

as tu regardé dans ta version 2003 si la macro complémentaire "utilitaire d'analyse" était cochée ?
d'autre part, fais attention à l'inversion jour/mois
1
Christophe

J'ai bien vérifier et sa marche bien.
les cellule sont en format DATE et quand je met 01/01/2009 il m'inscrit 01/12/2008 grace a la formule.

comme pijaku le di si bien
-- Tout problème à sa solution. S'il n'y a pas de solution, ­ou est le problème?
le seul problème c'est qu'il faut trouvé la solution.
merci encore de votre aide.
1
pou pouille Messages postés 212 Statut Membre 31

bonjour,
peut etre alors MONTH.OFFSET ??
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 766

Salut,
Non la formule est bonne avec EDATE. Le problème est du à la conversion 2007 - 2003. Voir ici le poste de Silkyroad que je cite :
il y a des problèmes connus lors des conversions de classeurs 97/2003 vers 2007 et inversement.
Certains résultats peuvent même différents:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/912719
http://www.rondebruin.nl/atp.htm
Sinon une solution consiste à créer une macro qui retraduit les fonctions, comme indiqué dans le dernier lien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christophe

Merci de votre aide, mais la solution est une macro et moi les macro je ne connais pas du tous pouvez vous m'aider encore une fois.
merci.
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 766

Bonjour,
En suivant les liens que je t'ai transmis hier, il y a une solution (oco). L'as tu essayée?
Pour info, pour tout le monde, la solution proposée est de remplacer :

=EDATE(start_date,month)

par :

=DATE(YEAR(start_date),MONTH(start_date)+months,MIN(DAY(start_date),DAY(DATE(YEAR(start_date),MONTH(start_date)+months+1,0))))

tente cela et reviens nous dire si cela fonctionne...
0
Christophe

merci pour vos réponces.
=DATE(YEAR(start_date),MONTH(start_date)+months,MIN(DAY(star­t_date),DAY(DATE(YEAR(start_date),MONTH(start_date)+months+1­,0))))
cette fontion ne fonctionne pas.

je vou remercie de votre aide mais j'ai trouvé une formule toute simple qui fonctionne:
A1/ =TODAY() ou la date voulue
A2/ ==DATE(YEAR(A1);MONTH(A1)-1;DAY(A1))
et cela fonctionne trés bien
merci de votre aide.
0

Excuse moi d'insister mais la formule : =DATE(YEAR(A1);MONTH(A1)-1;DAY(A1)) fonctionne t'elle avec 01/01/2009 en A1?
0
Christophe

nnnnnnnnoooooooooooonnnnnnnnnnnnnn!!!!!!
j'était tous content et en faite sa ne marche pas.
pourquoi sa ne fonctionne pas le 01/01/2009??????
y a t'il une autre formule ou solution s'il vous plait????
merci.
0
Christophe

DSL
C'est encore moi, en faite lea formule fonctionne bien, je me suis trompé dans la selection de la date mais correction faite c'est bon sa fonctionne.
Merci beaucoup.
0
pou pouille Messages postés 212 Statut Membre 31

je pense que cela ne fonctionne pas à cause du MONTH(A1)-1 qui pour le mois 1 renvoi 0 !
0